Accueil NewsMangas Blue Exorcist : le retour du manga annoncé pour Mai
Blue Exorcist : le retour du manga annoncé pour Mai

Blue Exorcist : le retour du manga annoncé pour Mai

par Skalkoza 9 février 2022

Fans de Rin Okumura, les nouvelles ne sont pas très gaies. En effet, selon le numéro du mois de Mars du magazine Jump Square de la Shueisha, il y aura du retard dans la sortie du prochain chapitre de Blue Exorcist.

En pause depuis Juillet 2021, le fils de Satan ne fera son retour qu’au mois de Mai 2022 ! Le 2 pour être exacte. L’attente était et sera décidément bien longue…

Pour patienter jusque-là, je vous propose de refaire un tour dans le monde dans l’Assiah (monde des humains) et de la Géhenne (monde des démons).

Le manga

Blue Exorcist (Ao no Exorcist en japonais) est un shonen de la mangaka Kato Kazue. Prépubliée depuis 2009 dans le magazine Jump Square, la série compte 27 tomes parus jusqu’à présent ; au Japon comme en France. Dans l’hexagone, elle est disponible chez Kazé.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’œuvre, voici son synopsis :

Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesurée; il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fait le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études; est également très inquiet pour l’avenir de son frère. Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables.

Un jour, alors qu’il est aux prises avec une bande; l’un des garçons qui l’agresse prend soudainement l’apparence d’un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repoussent ses assaillants. Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan; qui n’est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l’abri, mais c’est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils… pour s’en servir.

(Source : Netflix News)

Au-delà du manga, Blue Exorcist c’est aussi…

  • Un animé de 2 saisons par A-1 Pictures (d’ailleurs, je trouve que la saison 2, la saga de Kyoto, avait repris beaucoup d’éléments de la saison 1). La 1ère saison est disponible sur Netflix et la 2ème est disponible sur Wakanim. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’annonces pour une éventuelle 3ème saison. Quand on sait qu’on a dû attendre 6 ans entre la saison 1 & 2 (sorties respectivement en 2011 et 2017) alors je garde espoir de voir la nouvelle saison arriver d’ici 2023 !
  • Un film d’animation Blue Exorcist, le film est sorti entre les deux saisons, en 2012. Il est disponible en DVD et Blu-Ray chez Kazé
  • 3 OAV : Une première suite à la saison 1 et deux autres suite à la saison 2.

En attendant la suite du manga et, je l’espère de l’animé, je vous laisse avec ce bon Mephisto Pheles, parce qu’il est génial et unique en son genre !

Mephisto Pheles, dans toute sa splendeur !

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR