En plus d’adaptations de jeux-vidéos, Netflix a annoncé l’arrive de BLUE EYE SAMURAI : un anime de vengeance à l’ère Edo !
EDIT de l’article en date du 29 septembre : Le premier trailer est là !
Au Japon du XVIIe siècle, alors que les frontières sont fermées au monde extérieur, les japonais ne voient jamais un visage étranger, sauf dans de rares cas de commerce illégal. Notre héroïne, Mizu, sait qu’il n’y avait que quatre hommes blancs au Japon au moment de sa naissance. Elle se met donc en route pour tuer ces hommes, dont l’un pourrait être son père, qui a fait d’elle une « créature de la honte ». Mais la vengeance n’est pas une option pour les femmes. Alors Mizu doit forger sa quête de vengeance tout en cachant son sexe ainsi que ses yeux bleus.
Mizu est rejointe dans son voyage par Ringo, un fabricant de soba impatient qui rêve du succès. Taigen, un samouraï pompeux dont la rivalité conduit à une trêve inconfortable. Et la princesse Akemi, la fiancée de Taigen, dont la vie dorée semble être l’inverse de celle de Mizu. Sa quête de vengeance nous conduit à travers le Japon de l’ère Edo dans une série provocante qui plonge le spectateur dans une animation adulte vive avec un côté d’action réelle.
Le scénario de la série est écrite par Michael Green (Logan, Blade Runner 2049) « C’est une histoire de vengeance de l’époque d’Edo – Kill Bill rencontre Yentl », a déclaré la co-créatrice Amber Noizumi. Il est d’ailleurs à noter que c’est un studio d’animation français qui travaille sur le projet : Blue Spirit !
Première bande-annonce pour BLUE EYE SAMURAI !
Pour ce qui est du casting, le voici :
- Maya Erskine sera Mizu.
- Masi Oka sera Ringo.
- Darren Barnet sera Taigen.
- Brenda Song sera la princesse Akemi.
- George Takei sera Takei.
- Cary-Hiroyuki Tagawa sera le Forgeron.
- Kenneth Branagh sera Abijah Fowler.
- Stephanie Hsu sera Ise.
- Ming-Na Wen sera Madame Kaji.
- Harry Shum Jr. sera Takayoshi.
- Mark Dacascos sera Chiaki.
Rendez-vous le 3 novembre 2023 sur Netflix !