Accueil NewsAnimes Blue Period arrive en simulcast sur Netflix cet automne! (edit)
Blue Period arrive en simulcast sur Netflix cet automne! (edit)

Blue Period arrive en simulcast sur Netflix cet automne! (edit)

par Balin 24 septembre 2021

On attendait de voir quelle plateforme diffuserait Blue Period, on a désormais notre réponse: c’est Netflix qui s’en chargera!

EDIT de l’article en date du 9 septembre 2021: Un nouveau trailer est disponible!

Netflix nous initiera à l’art!

Le site web de l’anime nous révèle les titres de l’opening et de l’ending de Blue Period. Ainsi Omoinotake interprètera l’opening EVERBLUE. Et c’est Mol-74 qui se chargera de l’ending Replica.

En ce qui concerne la diffusion, l’anime débutera le 1er octobre à la télévision japonaise. Cependant, il aura droit à une sortie anticipée sur Netflix JP dès le 25 septembre!

Et pour la diffusion en dehors du Japon… Netflix proposera une sorte de simulcast! Oui oui, vous avez bien lu! L’anime sortira ainsi dès le 9 octobre 2021 sur la plateforme, au rythme d’un épisode par semaine.

Source: Chaine Youtube de Netflix

Pour plus d’informations sur l’anime, je vous invite à consulter l’article suivant!

EDIT: Nouveau trailer pour Blue Period!

A deux semaines de sa première, Blue Period nous gratifie d’un nouveau trailer! On découvre l’opening EVERBLUE de l’artiste Omoinotake.

Blue Period, l’appel de la toile et des pinceaux!

Blue Period est un manga de Tsubasa Yamaguchi. Il paraît dans les pages de l’Afternoon de Kodansha depuis 2017. À ce jour, la série compte 9 tomes au Japon. En France, le titre appartient au catalogue Pika, et 4 tomes sont d’ores et déjà disponibles. Le 5ème arrivera le 10 octobre en France.

Synopsis:

Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !

Source: Pika Édition

Il est d’ailleurs à noter que l’oeuvre est lauréate du Prix Manga Taishô 2020. Parmi ces prédécesseurs, on retrouve Astra-Lost in Space en 2019, et Beastars en 2018. C’est aussi le titre ayant remporté le prix Kodansha du meilleur manga! (44ème Kôdansha Manga Awards 2020 catégorie générale)

La Team te suggère aussi