Accueil NewsAnimes Bofuri, je suis pas venue ici pour souffrir ok?!
Bofuri, je suis pas venue ici pour souffrir ok?!

Bofuri, je suis pas venue ici pour souffrir ok?!

par Baptou-sama 1 février 2020

Bofuri, un petit nouveau qui a débarqué sur Wakanim qui compte pour l’instant 4 épisodes commence à marquer des points.

b1

Encore un Isekai en VRMMORPG, merci Sword Art Online..

Bofuri est à la base un light novel de Yuumikan, paru pour la première fois en 2016. L’histoire comprend 8 tomes.

Alors, Bofuri c’est l’histoire de Kaede Honjo, alias Maple, qui se met au jeu NewWorld Online sur le conseil de son amie Risa, alias Sally. Un VRMMORPG dans lequel le but est de monter le niveau de son personnage. Sauf que Kaede déteste souffrir, et même si ça ne reste qu’un jeu, prudence est mère de sûreté. Etant novice, elle ne sait pas comment monter les stats de son personnage, et elle décide de mettre tous ses points en défense. Pas bête en fait. Personne ne comprend ce choix, mais il s’avère efficace. En effet, comme le jeu débute, il existe de nombreuses failles à exploiter. C’est ce que Maple va faire, inconsciemment certes, mais quand même. Elle s’octroie alors une réputation auprès des gros joueurs, alors que c’est une noob, en accomplissant des prouesses.

b2
Epic fight bro

Alors même si ce genre d’anime c’est du vu et revu et rerevu, il mérite quand même le coup d’œil, parce qu’il a au moins le mérite de faire rire. Bien loin des clichés de nekketsu, la protagoniste défonce tout mais sans vraiment s’en rendre compte, ce sont ses amis qui lui en font prendre conscience. Donc en vrai, même si t’es dégouté de ce genre de Isekai, celui-ci reste tout de même assez sympa. Qui plus est, il est actuellement en train de sortir, donc ça veut dire qu’on peut le regarder à petite dose, ce qui le rend encore plus sympa. Si on devait attribuer une note, je donnerai un bon 7/10.

Très honnêtement je n’attends plus rien de ce style d’anime, mais là je dois bien avouer avoir été agréablement surpris! Alors si t’as envie de rire un peu tout en voyant un peu de baston, go sur Wakanim! Je pose une petite bande annonce juste là l’ami!

La Team te suggère aussi

2 Discussion

La saison 2 de Bofuri se trouve une date de diffusion! | Gaak 9 janvier 2021 - 15 h 00 min

[…] Gaak Baptou vous parlait de l’animé à l’occasion de la sortie de la saison 1 sur Wakanim. On se retrouve cette fois pour parler de la saison 2 de […]

Reply
Syrup Maple 21 avril 2020 - 17 h 18 min

Une agréable surprise en ce début d’année 2020.
Depuis plusieurs années on voit fleurir de plus en plus d’animé du genre VRMMO, et il faut être honnête, depuis que SAO (Sword Art Online) à bien poser les bases, c’est tous plus ou moins des clones…
BOFURI, est clairement original à ce niveau, au lieu de mettre en avant LE joueur qui est un Killer, on nous balance une Noob, qui capte pas grand-chose au mécanique du jeu.
Ce personnage n’est pas stupide (parce que dans les animes de héro crétin c’est sérieusement relou), juste elle ne comprend pas bien comment leveller sont personnage et du coup a tendance à faire des choses qui ne viendrait pas à l’esprit d’un gamer.
L’animé est simple, mais pas forcément accessible a quelqu’un qui n’a jamais jouer au moindre MMO, l’humour est omniprésent et les personnages atypique sont légion.
Pour faire une comparaison avec OPM (One Punch Man), c’est le même genre d’animé (bien plus MOE cela dit), bien que BOFURI mais bien fait plus rire que OPM.
Personnellement je suis devenu un fan inconditionnel de BOFURI au 3ème épisodes.
Plus qu’à attendre la Saison 2 et en espérant qu’elle soit à la hauteur de la première.

Reply

Laisse un commentaire