Accueil NewsMangas Boichi et les mangas de cuisine : la mayonnaise ne prend pas
Boichi et les mangas de cuisine : la mayonnaise ne prend pas

Boichi et les mangas de cuisine : la mayonnaise ne prend pas

par Inès Scarlet 19 avril 2022

Il y a tout juste deux semaines, on apprenait que Boichi allait commencer la publication d’un nouveau manga. Pas d’épopée scientifique ou de guerre de gang, cette fois-ci l’auteur de Dr.Stone a choisi de travailler sur un nouvel essai portant sur la nourriture intitulé Zessan Sekaimeshi: Tabereba Konoyo no Subete ga Wakaru. Mais hier, il a lui-même annoncé l’arrêt de cette série pour des raisons encore floues. 

Les carottes sont déjà cuites pour le nouveau manga de cuisine de Boichi. C’est sur Twitter que les fans ont appris la triste nouvelle. Bien que l’auteur n’ait pas donné de détails spécifiques sur les raisons de cet arrêt, il explique que quelque chose de triste est arrivé et que le manga ira seulement jusqu’au troisième chapitre. 

Tweet de Boichi / @Boichi_Bo1

Un deuxième manga de cuisine pour Boichi

Alors que Dr.Stone s’est fini il y a tout juste un mois, la pilule passe mal auprès des fans. Boichi s’était lancé dans un premier manga sur le thème de la nourriture en 2010 avec un One-shot intitulé Space Chef Caisar. Le 14 avril, il retente l’expérience avec Zessan Sekaimeshi qu’il publie dans le Morning de la Kodansha.  

Cover du One-shot Space Chef Caisar par Boichi (Doki-Doki)

Synopsis de Space Chef Caisar : 

An 999 du calendrier spatial… trois jolies filles, les «monster hunters» du team Manade, sillonnent la galaxie. À leurs côtés voyage un jeune chef, sous les frêles traits duquel se cache la légende des fourneaux galactiques : Caisar ! De son hachoir, il pourfend avec aisance tous les ingrédients et les embûches qui se dressent devant lui… mais quel est son vrai but ? SF-cuisine-action, plongez dans l’aventure ! 

On attend encore d’en savoir plus sur les raisons d’un arrêt si brutal de la série de Boichi, mais on espère surtout qu’il réussira à trouver la recette parfaite pour un bon manga de cuisine. 

La Team te suggère aussi