Nous apprenions en mars dernier que le manga Bokura no Yoake (Break of Dawn en anglais) de Tetsuya Imai allait avoir droit à son adaptation en film d’animation ! Le manga en deux tomes édité par la Kôdansha depuis 2011 avait été sérialisé dans le Monthly Afternoon. Il s’agit donc d’un seinen de science-fiction qui n’est malheureusement pas commercialisé en France. Un premier trailer ainsi qu’un visuel ont accompagné l’annonce du film en mars dernier. Hier soir, un deuxième trailer a vu le jour avec un nouveau visuel. Le casting et le staff ont également été partiellement dévoilés.

©今井哲也・講談社/2022「ぼくらのよあけ」製作委員会

©今井哲也・講談社/2022「ぼくらのよあけ」製作委員会
Synopsis de Bokura no Yoake
En 2049, les habitants de la Terre savent qu’une comète frappera la planète dans un futur proche. Nous suivons alors l’histoire de Yûma, un garçon passionné par l’espace, les robots et surtout, par cette fameuse comète. Un jour un être venu de l’espace piratera le robot domestique, doté d’une IA, de la famille de Yûma. Le garçon comprendra rapidement que cette créature extraterrestre a un lien avec la comète.
Staff et Casting du film
Concernant le casting, nous savons que Hana Sugisaki (Smile dans Words Bubble Up Like Soda Pop) incarnera Yûma. Aoi Yuuki (Mami dans Rent a Girlfriend), quant à elle, prêtera sa voix à Nanako, le robot.
Côté staff, les personnes impliquées sur le projet sont les suivantes :
- Œuvre originale : Tetsuya Imai
- Réalisateur : Tomoyuki Kurokawa
- Scénario : Dai Satō
- Character designer : pomodorosa
- Directeur de l’animation : Takahiko Yoshida
- Musique : Masaru Yokoyama
- Studio d’animation : Zero-G
- Distribution : GAGA / Avex Pictures
Trailers et date de diffusion de Bokura no Yoake
Voici le premier trailer dévoilé en mars dernier :
Pour le deuxième trailer, nous découvrons également la date de diffusion du film au Japon !
Le film Bokura no Yoake sortira donc dans les salles japonaises en octobre 2022 ! Pour le moment aucune annonce n’a été faite concernant une éventuelle, sortie en France.
Sources : Site officiel et Twitter du film, ANN