Aller au contenu
Accueil » News » The Boondocks: Pas de retour sur HBO Max pour la série ! (edit)

The Boondocks: Pas de retour sur HBO Max pour la série ! (edit)

Après 4 saisons qui nous ont bien fait marrer avec certaines scènes cultes. Les Boondocks ne reviendront pas pour une 5ème saison.

EDIT de l’article en date du 4 juin 2019: Le projet de reboot des Boondocks ne verra pas le jour sur HBO Max.

The Boondocks, quand les USA rencontrent l’Asie

Création de Aaron McGruder à partir de son comics du même nom, la série a été diffusée de 2005 à 2014. Elle dénombre actuellement 55 épisodes répartis sur 4 saisons.

L’œuvre possède une touche artistique assez « manga » et nous raconte le quotidien de deux frères afro-américains, Huey et Riley Freeman. Tous deux âgés de 10 et 8ans. Ils emménagent avec leur grand-père Robert Freeman dans une ville fictive du nom de Woodcrest. Une sorte de banlieue chic à majorité blanche. Une banlieue normalement sans histoire, jusqu’à l’arrivée des Freemans.

Boondocks

Les Boondocks est une excellente série qui traite de plusieurs sujets. Bien évidemment, les conflits raciaux sont de mises, l’esclavage est mis sur la table (le nom des héros « Freeman » signifie hommes libres en anglais) ou encore de la politique en général. Vu que la série est pleine d’humour, de nombreux messages sont dissimulés de manière subtile à travers ses personnages. En passant par les Freemans ou tous les autres membres du voisinage qui sont eux aussi bien loufoques. Certains guests ont fait leurs apparitions tels que Lil Wayne, Oprah Winfrey ou Bill Cosby.

Les Freeman, des parfaits infréquentables

Huey est le personnage le plus réfléchi de tous. Toujours calme et avec la réponse à n’importe quel problème, on a du mal à croire qu’il n’a réellement que 10ans. À travers lui, l’auteur véhicule ses idées militantes voire révolutionnaires. Le genre de personnage qui n’a pas peur de dire la vérité en face.

Son frère Riley est son parfait opposé. Caricature parfaite du jeune de cité qui cherche un moyen de s’en sortir. Même si lui pour le coup, vit très bien et n’a aucun problème en soi. Insolent, grande gueule et à jamais dans les mauvais coups, c’est le délinquant noir américain idéal.

Riley

Robert Jebediah Freeman le grand père est un peu un mix des deux. Il possède un côté réfléchi par moment (surtout quand il drague en ligne en fait) tout en gardant une âme de gangster. Son passé reste assez flou mais il est certain qu’il en a vu de toutes les couleurs. C’est d’ailleurs le seul capable de battre ses deux petits fils. Dans la famille Freeman, ils savent tous user de leurs poings à leur façon.

Robert

Boondocks saison 5 vous avez dit ?

C’est lors d’une interview dans le podcast de Joe Rogan que John Witherspoon a révélé l’info. John Witherspoon est la voix de Robert Freeman. L’acteur de 77ans affirme que les frangins sont de retour pour une 5ème saison.

Du côté d’Aaron McGruder, rien n’est confirmé, même si celui-ci continue de travailler sur l’œuvre en publiant 6 nouveaux volumes. Cette prochaine saison devrait très certainement traiter de l’administration Trump et des autres travers de l’Amérique. On espère plus d’information très prochainement !

EDIT: Le reboot des Boondocks ne se fera pas sur HBO Max…

Désolé pour les fans qui l’attendaient… Les frères Freeman ne reviendront pas sur HBO Max comme c’était prévu au départ.

En 2019, HBO Max commandait une série d’animation en deux saisons de 12 épisodes chacun. La série aurait d’ailleurs dû débuter à l’automne 2020, mais elle n’avait curieusement pas été diffusée.

À l’heure actuelle, Sony envisagerait d’autres options pour donner une suite au projet. Tout n’est pas perdu donc, affaire à suivre.

Cette nouvelle version des Boondocks devrait suivre les aventures de l’autoproclamée  « Légendes des Droits Civils » Robert  « Grand-père » Freeman, et ses deux petits-fils turbulents, Huey et Riley. La famille a récemment déménagé dans une communauté idyllique de la banlieue du Maryland; où le tyrannique oncle Ruckus et son régime néo-fascite ont pris le contrôle. La vie sous les directives de Ruckus se révèle être une lutte quotidienne pour survivre.

Source: Deadline