Accueil NewsMangas Le manga « Bosse ou crève » arrive aux éditions naBan !
Le manga « Bosse ou crève » arrive aux éditions naBan !

Le manga « Bosse ou crève » arrive aux éditions naBan !

par Kito 4 septembre 2022

L’année 2022 arrive sur ses derniers mois, et c’est l’occasion pour les éditeurs de nous donner quelques sorties prévues pour 2023 ! Et c’est le cas de Bosse ou crève de Kamakura Atsushi et Akira Kei !

De quoi ça parle ?

Mushoku Kyousei Shuuyoujo, ou Bosse ou crève, est un manga de Kamakura Atsushi, dessiné par Akira Kei. Le manga a été publié en 2016 chez Futabasha et comporte 6 tomes.

Dans.un.Japon.fictif,.proche.de.notre.réalité,.le.chômage.est.très.mal.perçu..En.effet,.la.personne.qui.n’a.pas travaillé.au delà de 6 mois devient un mauvais élément de la société. Puisqu’il pèse sur la charge de l’Etat, il doit être réhabilité dans.un.camp..les.chômeurs.se.font.laver.le.cerveau.afin.d’être.plus productif. Tatsuya est un homme ayant un travail, mais se fait renvoyer du jour au lendemain, sans possibilité de retrouver un emploi. Ne comprenant pas sa situation, il va être envoyé dans l’un de ces camps. Toutefois, ce dernier semble bien différent des rumeurs puisque chaque travail semble brutal et humiliant. Pourquoi se retrouve-t-il ici ? Et dans quel but ?

bosse ou crève tome 1
© Kamakura Atsushi / Akira Kei / Futabasha

C’est sur Twitter que les éditions naBan nous dévoilent la sortie de cette série en 6 tomes. Mystère et évasion sont au rendez-vous dans ce manga reprenant un sujet complexe qu’est le chômage dans une société.

L’éditeur nous annonce la sortie des 2 premiers tomes de la série pour le 24 février 2023 au prix de 8€. Par ailleurs, le manga sera proposé au format 13×18 cm.

Pour ma part, j’aime cette idée qu’une histoire prenne un sujet difficile pour base, et le développe de manière extrême. C’est quelque.chose.qu’on.peut.un.peu.retrouver.dans.Psycho-Pass.avec.les.crimes.qui n’ont pas encore été commis.

Bosse ou crève intégrale
© Kamakura Atsushi / Akira Kei / Futabasha

La Team te suggère aussi