Accueil NewsAnimes Bottom Tier Character Tomozaki : un reboot de l’animé ?
Bottom Tier Character Tomozaki : un reboot de l’animé ?

Bottom Tier Character Tomozaki : un reboot de l’animé ?

par Kito 15 janvier 2022

Bottom Tier Character Tomozaki est un light novel de Yaku Yuki et illustré par Fly. Il est publié depuis 2016 chez Shogakukan et est composé de 9 volumes. En 2018, il connaît une adaptation en manga comprenant 5 volumes à l’heure actuelle chez Square Enix dessiné par Chida Eito. Elle paraît dans l’hebdomadaire Gangan Joker. En France, les livres ne sont pas encore commercialisés, nous avons dû attendre janvier 2021 pour découvrir l’œuvre adaptée en animé par Project No. 9.

Bottom Tier Character Tomozaki : un Gamers! en bien ?

L’histoire tourne autour d’un lycéen, Tomozaki Fumiya. Il considère la vie comme un mauvais jeux vidéo. En effet, en se basant sur sa connaissance de ces derniers,;il se considère comme étant au plus bas de l’échelle sociale. Toutefois, sur son jeu-vidéo favori, Atafami, il est considéré comme le joueur numéro 1 du Japon. Néanmoins, sa vie va basculer lorsqu’il va faire la rencontre de la deuxième plus grande joueuse du Japon. Son titre est-il menacé ? Œuvre de romance, Bottom Tier Character Tomozaki base son histoire sur les jeux vidéos,;la romance mais aussi la difficulté de certaines personnes à s’intégrer dans la société.

Une saison 2, un film ou un reboot ?

C’est sur le Twitter officiel de l’animé que l’on apprend qu’un nouveau projet est en production. Toujours par le même studio, on y voit un trailer nous dévoilant des séquences de la première saison de l’animé. Rien ne confirme une saison, même si le trailer semble nous emmener dans cette direction. Aucune information quant au format de cette nouvelle saison; on peut toutefois supposer que le staff ne devrait que très peu changer. Pour rappel, l’animé est disponible en 12 épisodes sur Wakanim, ainsi que deux OAV sortis en mai et juin 2021.

La Team te suggère aussi