Accueil NewsMangas Bragelonne se lance dans le manga avec le label Mangetsu!
Bragelonne se lance dans le manga avec le label Mangetsu!

Bragelonne se lance dans le manga avec le label Mangetsu!

par Balin 30 janvier 2021

Après s’être aventuré dans le comics avec HiComics, les éditions Bragelonne se lancent dans le manga avec le label Mangetsu!

C’est à l’occasion de la pleine lune qu’on a pu découvrir le label Mangetsu (qui signifie pleine lune justement) et une partie des titres qu’il comptera.

Mangetsu, un nouveau label pour de nouveaux titres!

Voici donc les 5 titres qui constitueront le catalogue de départ du label Mangetsu!

Ao Ashi de Yugo Kobayashi

La série qui lancera les hostilités, c’est Ao Ashi, un manga de sport portant sur le football. Le seinen paraît depuis 2015 dans le Big Comic Spirits de Shogakukan. L’auteur, Yugo Kobayashi a déjà écrit pas moins de 22 tomes! À noter que la série est toujours en cours.

Au football, le talent seul ne fait pas la victoire. Suivez le jeune Ashito Aoi, à travers les sélections nationales à Tokyo dans ses premiers pas vers son destin : révolutionner le football japonais.

Le premier tome arrivera le 26 mai 2021!

Panda Detective Agency

Seinen mêlant enquête et slice of life, Panda Detective Agency est un manga de Sawae Pump. Le titre est paru dans le Torch de Leed en 2018. Il est actuellement terminé en 1 tome.

Une étrange maladie se répand dans le monde et transforme petit à petit les humains en animaux. Solder, devenu partiellement panda, et Takebayashi, un Tokyoïte pur jus, vont alors faire équipe pour faire la lumière sur cet étrange virus qui pourrait bien plonger leur ville dans le chaos. Une histoire touchante et pleine d’humour sur la force de l’amitié et de la résilience.

Le mandala de feu

Encore un seinen, mais cette fois il s’agit d’une biographie. En 2018, dans le Comic Ran Twins de Leed, Chie Shimomoto décidait de nous raconter l’histoire de Tohaku Hasegawa. Le mandala de feu est terminé en un tome.

D’abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple d’Einori Kano, peintre légendaire du Kansai. En vain. Mais il en faut plus pour le décourager, et la découverte que le jeune artiste va faire dans un château d’Azuchi en proie aux flammes pourrait bien changer le cours de sa vie.

Butterfly Beast

Sous le titre de Butterfly Beast, Mangetsu nous porposera les deux séries qui composent Chôju gitan de Yuka Nagate.

La première série compte 2 volumes et paraissait dans le Comic@Bunch de Shinchôsha.
La seconde série est terminée avec 5 tomes. Elle est parue dans le Comic Ran des éditions Leed entre 2013 et 2015. 

Kaiji Tetsuo Hara Keiichiro Ryu Mangetsu

L’histoire prend place en 1635 durant l’époque Edo. On y retrouve une très jolie femme nommée Kochô. Celle-ci est une prostituée qui travaille dans le célèbre quartier de Yoshiwara. Mais Kochô est aussi un shinobi. Ainsi on va suivre la double vie de cette jeune femme.

Du très lourd de retour grâce à Mangetsu: Keiji!

Après avoir été édité une première fois par Casterman, Keiji revient en France grâce à Mangetsu!
L’oeuvre de Tetsuo Hara et Keiichiro Ryu compte 18 volumes, parus entre 1990 et 1993 dans le Weekly Shonen Jump de Shueisha.

Kaiji Tetsuo Hara Keiichiro Ryu Mangetsu

Nous sommes en 1582 et le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui tenta de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourai, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris se battant au rythme de nombreuses batailles. Le héros de cette histoire se prénomme Keiji Maeda et se trouve être l’un de ces Kabuki-mono…

Trois collections sont d’ores et déjà prévues: les classiques shonen, seinen et shojo.

D’autres titres arriveront bientôt, avec probablement une touche horrifique… Tomie de Junji Ito pourrait bien refaire surface!

Rendez-vous à la prochaine pleine lune!

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Le Mandala de Feu se dévoile en trailer chez Mangetsu! | Gaak 5 juin 2021 - 12 h 00 min

[…] y est, l’aventure Mangetsu est lancée. Après Ao Ashi, le prochain titre que nous offrira l’éditeur est Le Mandala de Feu! On […]

Mangetsu annonce l’arrivée de Junji Ito dans son catalogue! | Gaak 28 février 2021 - 12 h 00 min

[…] L’article plus complet disponible juste ici. […]

La section commentaire est fermée