Accueil News BTS et deux autres groupes de Kpop dévoilent leur webcomic!
BTS et deux autres groupes de Kpop dévoilent leur webcomic!

BTS et deux autres groupes de Kpop dévoilent leur webcomic!

par Balin 18 janvier 2022

Les groupes de Kpop BTS, ENHYPEN et TOMORROW X TOGETHER collaborent avec LINE Digital Frontier et nous proposent trois webcomics!

En septembre dernier, on apprenait que LINE Digital Frontier (Japon), Naver Webtoon (Corée) et Webtoon (Europe et Amérique du Nord) s’associeraient au label HYBE et donc à des groupes de Korean Pop pour produire des contenus originaux. Les heureux élus sont ainsi BTS, ENHYPEN, TOMORROW X TOGETHER.

Pour chacun des titres, c’est HYBE qui est crédité pour le scénario des histoires.

7FATES: CHAKHO, le webcomic de BTS

Pour ce projet, c’est Redice Studio, à l’origine de Solo Leveling, qui se charge des illustrations.

Dans une sombre ruelle de la ville de Shinshi, Je-ha se retrouve face à un homme mystérieux qui lui propose d’en apprendre plus sur la mort de ses parents. Trois jours plus tard, il se réveille dans un hôpital sans se souvenir des évènements qui ont suivi… Sept hommes vont voir leurs destins se nouer et vont prendre les armes afin de lutter contre les Beoms, des êtres assoiffés de sang qui n’ont pas leur place dans ce monde. La chasse aux Beoms est ouverte.

Visuellement, le webcomic est plutôt sympathique. Quelques approximations dans les proportions parfois mais ça reste correct. Pour l’histoire, cela s’annonce comme un récit de fantasy. Ce n’est pas transcendant mais ces deux chapitres ont le mérite de poser rapidement des bases et d’intriguer. On découvre déjà une myriade de personnages en quelques pages (dont plusieurs sont en fait des incarnations des membres, fiez vous à la couleur de leur aura pour les identifier; elle correspond à celle de leur micro)

Le prologue et le chapitre 1 sont à découvrir gratuitement et en français sur Webtoon!

Les prochains chapitres sortiront tous les samedis!

Dark Moon: Blood Altar, le webcomic de ENHYPEN

Pour ce projet, c’est Rd, Henie + Kiro qui s’occupe de produire les visuels.

Suha a toujours été accusée d’être un vampire à cause de son don particulier. Elle réussit à entrer à la prestigieuse académie Decelis, connue pour ne pas laisser entrer de vampires dans son enceinte. Là-bas, elle rencontre un groupe de sept garçons aux pouvoirs étranges qui décident de s’occuper d’elle. Leur destin était peut-être scellé depuis bien plus longtemps qu’on ne l’imagine et le monde risque d’être chamboulé par leurs véritables natures.

Le style de dessin est un peu moins commun, un peu hésitant et aléatoire aussi je trouve. Même s’il y a de belles scènes. Le chapitre 1 présente bien les choses, et l’histoire s’annonce plutôt intéressante avec des thématiques liées au rejet par les autres. Le récit parle de la figure du vampire, espérons qu’il ne tombe pas dans les poncifs du genre.

Petite particularité, des trois titres parus, c’est le seul qui n’a encore pas montré l’intégralité des membres du groupes de musique.

Le premier chapitre est disponible sur Webtoon, gratuitement et en français.

Les prochains chapitres sortiront tous les dimanches!

THE STAR SEEKERS, le webcomic de TOMORROW X TOGETHER

Pour ce projet, ce sont 153, YLAB et ZKSTUDIO qui sont crédités pour la production.

Dans un monde où les groupes d’idoles ont des pouvoirs magiques, le groupe « Star One » fait partie de la deuxième division, c’est-à-dire qu’ils n’ont aucun pouvoir. Ils n’ont aucun succès non plus malgré leur trois ans d’activités… Mais un jour, alors qu’ils sont attaqués sur scène par celui surnommé « le terroriste anti-idoles », Sol, un membre du groupe, réveille un puissant pouvoir et protège ses camarades. Ces cinq idoles pourraient bien être les seuls en mesure de préserver le sort de l’humanité.

Ce titre est bien plus proche de l’univers des idols coréennes, et plaira probablement aux fans des groupes. D’ailleurs, les designs des protagonistes vous rappelleront probablement la plastique impeccable de vos membres préférés.

Et pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, ne vous en faites pas, l’histoire est bien introduite et reste prenante même si on n’est pas amateurs de Kpop. La magie et les pouvoirs, ça donne toujours envie. Reste à voir ce que vaudra la suite!

Le premier chapitre est à retrouver sur Webtoon, gratuitement et en français!

Les prochains chapitres sortiront tous les lundis!

Ce sont donc trois projets bien différents qu’on découvre; et si tous sont sympathiques à lire, pour ma part, je cherche encore le lien avec la Kpop…
Mis à part pour le dernier, il semblerait que la collaboration des groupes sur les projets ne se résume qu’à une apparition des membres en tant que personnages du webcomic.

Les fans s’amuseront à deviner qui et qui, à chercher la moindre référence ; les non initiés (comme moi) passeront à côté des clins d’oeil.

Source: PR Times

Toutes mes excuses aux membres de la BTS Army, aux Moas ainsi qu’au Engene si j’ai dit des bêtises par rapport aux groupes; j’ai fait mon maximum pour me documenter mais je reste loin d’être un expert en la matière!

La Team te suggère aussi

2 Discussion

« Love and leashes », un film coréen sulfureux ? - Gaak 29 janvier 2022 - 17 h 00 min

[…] une femme, Park Hyun-Jin, qui a réalisé le film adapté du webtoon « Moral Sense » dessiné par Gyeowool publié entre 2017 et […]

BM dévoile son nouveau single solo : « Lost in Euphoria » ! - Gaak 26 janvier 2022 - 11 h 00 min

[…] a débuté en 2016 au sein du groupe mixte de kpop KARD. Le quatuor est en hiatus depuis l’annonce du départ à l’armée de son autre rappeur, […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR