Aller au contenu
Accueil » News » Bucchigiri: le nouvel animé original par Mappa !

Bucchigiri: le nouvel animé original par Mappa !

  • Kito 

Alors que le MAPPA Stage 2023 bat son plein, le studio nous a dévoilé plusieurs infos concernant des suites d’animés telles que Jujutsu Kaisen Saison 2 ou la partie finale de Shingeki no Kyojin ! Mais l’évènement nous dévoile également l’arrivée d’un tout nouvel animé original nommé Bucchigiri !

De quoi ça parle ?

Comme énoncé auparavant, Bucchigiri est un animé original produit par le studio MAPPA. Concernant son scénario, nous avons d’ores et déjà quelques informations. Ainsi, nous suivrons l’histoire de Akari Arahito, un jeune garçon qui retrouve par hasard son ancien meilleur ami: Asakannon Maho. Tout deux vont se retrouver impliqués dans un combat qui les dépassent, où seuls les plus forts s’en sortiront. En parallèle, l’ombre d’un démon refait surface…

A l’occasion de cette annonce, nous avons déjà pu découvrir une première affiche promotionnelle, ainsi qu’un teaser.

Hiroko Utsumi, Taku Kishimoto, Takahiro Kasami, Hiroyuki Saita, Kiminori Ito, Michiru Oshima, MAPPA, Bucchigiri, Akari Arahito, Asakannon Maho, Shingeki no Kyojin, Jujutsu Kaisen, MAPPA Stage, démon, teaser, Hiromi Kikuta, Kurumi Suzuki, Shinnosuke Kato, Yukiko Kakida, Tomoki Nagasaka, Takahiro Ogawa, pirogue,
© MAPPA

Ces derniers nous informent que l’animé devrait arriver d’ici janvier 2024, renforçant un peu plus l’omniprésence du studio dans toutes les saisons d’animés.

Pas de nouvelles à propos du casting, cependant le staff de production nous a été dévoilé:

Ainsi, nous retrouvons Hiroko Utsumi à la direction et la réalisation. En plus de l’écriture avec Hiroko Utsumi, Taku Kishimoto sera aux scripts et à la composition de la série. Les character-design et la direction d’animation seront assurés par Takahiro Kasami. Les rôles de sous-directeur d’animation et de chara-design seront assurés par Hiroyuki Saita et Kiminori Ito. La musique sera composée par Michiru Oshima et la direction sonore sera gérée par Hiromi Kikuta. Kurumi Suzuki est le directeur artistique quand la direction de la photographie est assurée par Shinnosuke Kato. La conception des couleurs est confiée à Yukiko Kakida et le montage à Tomoki Nagasaka. Enfin, la production sonore est.assurée.par pirogue et Takahiro Ogawa est.le.producteur d’animation.

Et voici la première bande-annonce de BUCCHIGIRI !