Maintenant quand vous jouez à Fortnite, vous pourrez dire à vos parents que vous êtes en train de bosser pour devenir millionnaire. En tout, cas c’est ce qu’a réalisé l’américain Bugha en devenant le premier champion du monde du fameux Battle Royal.
Bugha : Premier Champion du monde de Fortnite et millionnaire à 16ans
Kyle Giersdorf, aka Bugha a gagné dimanche à New York la première Coupe du Monde de Fortnite. Celle-ci se déroulait au sein de l’enceinte Arthur Ashe où se déroule habituellement l’US Open de Tennis. Le jeune américain de 16ans s’est rapidement imposé en dominant dès le départ la première des 6 manches sans jamais se faire rattraper. Il s’est imposé 59 à 33, soit quasi le double de son plus proche concurrent.
Le jeune champion est reparti avec une mallette de 3 millions de dollars. De quoi rendre rêveur n’importe lequel d’entre nous. Outre Bugha, il n’est pas le seul à être devenu millionnaire. Et oui, les Européens Nyhrox et Aqua ont remporté la finale double et empoché chacun 1,5 millions de dollars. Concernant les rivaux du Champion, eux aussi sont repartis avec des sommes confortables. Le second, Psalm a gagné 1,8 millions, Epikwhale, 1,2 millions et Kreo, un peu plus d’un million.
En record de précocité, on peut également noter la sensation du tournoi en la personne de King, un argentin de 13ans qui a effectué le second record de kills (21 contre 23 pour Bugha). Et il s’est classé 5ème et a empoché 900 mille dollars. Epic Games a déboursé plus de 30 millions de dollars de prix, un investissement qui en vaut le coup pour conserver les joueurs dans son jeu.
Envie de devenir millionnaire en jouant? Bah vous savez quoi faire maintenant. Qui a dit que Fortnite était en baisse de popularité ?