Aller au contenu
Accueil » News » Buichi Terazawa, L’auteur de Cobra s’est éteint…

Buichi Terazawa, L’auteur de Cobra s’est éteint…

  • Kito 

Connu pour l’oeuvre cultissime Cobra, Buichi Terazawa était sans aucun doute l’une des pierres angulaires du milieu du manga. Et c’est avec une profonde tristesse que nous apprenons sa disparition…

Terasawa, le papa de cobra

Buichi Terazawa est un mangaka qui a débuté sa carrière en 1978 avec le manga Cobra – The Space Pirate. Il était prépublié dans le Shonen Jump de la Shueisha. La série compte 14 tomes au Japon. En Franc, la série est d’abord parue chez Taifu Comics, puis Black Box. Mais c’est désormais Isan Manga qui détient les droits.

Nous y suivons les aventures de Cobra, un homme ayant la particularité d’avoir une arme à feu à la place du bras, qui fuit les autorités en raison de son passé douteux. Le manga a ensuite été adapté en animé à plusieurs période, dont la première en 1982 par Tokyo Movie Shinsha.

Toutefois, Cobra n’est pas la seule œuvre qu’a écrit Terazawa. C’est le cas de Black Night Bat en 1985, Goku en 1987, Kabuto en 1988 ou Takeru en 1992. Les différents titres sont disponibles aux éditions Isan manga !

Gun Dragon Sigma est la dernière oeuvre de Terazawa avant qu’il prenne une longue pause. Publiée en.1999, nous suivons l’histoire de Sigma, un officier dans une Terre futuriste où les frontières avec le reste de l’espace sont ouvertes. C’est 20 ans plus tard que l’auteur revient avec une suite pour Cobra intitulée Cobra Over The Rainbow. C’était une histoire qui faisait suite au manga d’origine, le tout en couleur. Il était.prépublié sur le site du Comic Walker de l’éditeur Media Factory.

buichi terazawa

C’est en ce mardi 12 septembre que nous apprenons la disparition de Buichi Terazawa, âgé de 68 ans. L’auteur.était.un.grand.fan.de.cinéma.au.point.d’en.être.inspiré pour son personnage Cobra qui reprend les traits de Jean Paul Belmondo ainsi que d’Alain Delon. Le communiqué précise que l’auteur est décédé le vendredi 8 septembre dernier des suites d’un infarctus du myocarde. L’auteur avait déjà survécu auparavant à une tumeur au cerveau durant la fin des années 90. Nos.pensées.sont.tournées vers ses proches. Nous le remercions pour ses oeuvres, et le meilleur moyen de rendre hommage à sa mémoire est de continuer de le faire vivre au travers de ses histoires.

Merci Terazawa !