Accueil NewsAnimes BULLBUSTER : L’anime mecha dévoile sa bande-annonce !
BULLBUSTER : L’anime mecha dévoile sa bande-annonce !

BULLBUSTER : L’anime mecha dévoile sa bande-annonce !

par Balin 27 novembre 2022

La société Kadokawa l’a annoncé : la licence Bullbuster s’enrichit d’un anime ! Voici toutes les informations sur cette série mecha !

L’histoire de la franchise Bullbuster débute avec un concept-book sorti à l’occasion du Comiket (la plus grande convention de dōjinshi, du manga amateur, au monde) et de COMITIA, une autre convention du même type.

Le réalisateur Hiroyuki Nakao, le mangaka Eisaku Kubonouchi, l’écrivain Yūya Takashima et l’artiste Junji Okubo sont à l’origine de ce projet qui se veut être une « histoire de robot économiquement crédible ».

Par la suite, l’éditeur Kadokawa a publié le roman, deux tomes sont sortis. C’est Seiji Ebihara qui s’est chargé de les écrire.

Bullbuster adapté en anime !

Ce vendredi 18 novembre 2022, Kadokawa annonçait l’adaptation animée de Bullbuster. On découvrait alors un premier visuel promotionnel :

Ce dernier nous informait que l’anime sortirait en 2023 !

On a également découvert le synopsis de Bullbuster :

Dans l’histoire de l’anime, un jeune ingénieur nommé Tetsurō Okino qui a développé le nouveau robot Bullbuster est transféré à Hato Industries, une entreprise qui extermine les animaux nuisibles. Là-bas, la société et son président Kōji Tajima sont confrontés à une mystérieuse forme de vie appelée « Kyōju« . En tant que petite entreprise qui se trouve toujours à court d’argent, Hato doit toujours tenir compte de toutes les dépenses telles que le carburant et la paie des pilotes. Et bien sûr, les coups manquées ne sont pas tolérés. L’entreprise est toujours tiraillée entre ses idéaux d’extermination des Kyōju et la réalité de l’économie.

On a également eu d’autres informations concernant la production. Évidemment, l’équipe à l’origine du concept-book en fait partie. Ainsi, Hiroyuki Nakao et P.I.C.S. sont crédités pour le planning et le concept original. Eisaku Kubonouchi sera le character-designer (on lui doit ceux de Carole & Tuesday). Hiroyasu Aoki occupera le poste de réalisateur au studio NUT. Il se chargera également d’écrire les scripts de la série. Takahisa Katagiri adaptera les design pour l’animation, et sera aussi directeur en chef de l’animation. Junji Okubo, créateur des monstres dans Overlord, produira les design des mecha.

Bullbuster, Anime, Mecha, Dojinshi, Date de sortie, 2023, Teaser, trailer, Bande-annonce, Vidéo, Comiket, Studio NUT,

Enfin, on a pris connaissance du casting de doublage. De gauche à droite:

  • Asami Seto sera Arumi ikaidō
  • Yūki Takada sera Miyuki Shirogane
  • Shinichiro Miki sera Kōji Tajima
  • Shōya Chiba sera Tetsurō Okino
  • Ken Uo sera Kintarō Kataoka
  • Taiten Kusunoki sera Ginnosuke Mutō

Source: ANN

L’anime et la franchise auront droit à un panel de présentation le 27 novembre 2022, à l’occasion du Kitakyushu Pop Culture Festival. On espère découvrir une première bande-annonce, teaser ou trailer.

La Team te suggère aussi