Alors que la diffusion de Bleach touche à sa fin, c’est au tour de BURN THE WITCH de revenir sur le devant de la scène avec un anime !
À la fin du 23ème épisode de Bleach TYBW (le 10ème de la partie 2), on a pu découvrir un trailer assez surprenant… BURN THE WITCH #08, le prologue du manga, va avoir droit à une adaptation animée !
Pour ce qui est de l’équipe de production elle sera la même que pour l’anime de 2020. Tatsurō Kawano sera le réalisateur de l’anime au Studio Colorido (Team Yamahitsuji). Il en va de même pour le casting de doublage :
- Asami Tano sera Ninny Spangcole.
- Yuina Yamada sera Noel Niihashi.
- Shimba Tsuchiya sera Balgo Parks.
- Hiroaki Hirata sera Chief.
- Rie Hikisaka sera Osushi-chan.
Et pour ceux qui ne connaissent pas BURN THE WITCH #08
En juillet 2018, Tite Kubo (Bleach) publia un one-shot intitulé BURN THE WITCH #08. Et c’est ce dernier qui va être adapté en anime !
Par la suite, en 2020, Tite Kubo reprit son projet. La parution débuta dans le numéro 38 du Shônen Jump. Gros phénomène du magazine, le manga ne fera cependant que 4 chapitres ! L’adaptation animée est toujours disponible sur Crunchyroll.
Historiquement, 72 % de tous les décès à Londres sont liés aux dragons, des êtres fantastiques invisibles pour la majorité des gens. Bien qu’ils soient inconnus de la plupart des gens, certains ont tenu tête à ces dragons.
Seuls les habitants de la partie cachée de Londres peuvent voir les dragons. Mais parmi ces gens, à peine quelques rares élus deviennent des sorciers ou des sorcières, seuls êtres habilités à entrer en contact avec eux.
Les protagonistes de l’histoire sont le duo de sorcières Noel Niihashi et Ninny Spangcole. Elles sont des agentes de protection pour Wing Bind (WB), une organisation pour la conservation et la gestion des dragons. Leur mission est de protéger et de gérer les dragons de Londres au nom de la population.