Accueil DécouverteCalendrier de l'Avent 2021 Calendrier de l’Avent 2021 – Jour 7 – Dédale
Calendrier de l’Avent 2021 – Jour 7 – Dédale

Calendrier de l’Avent 2021 – Jour 7 – Dédale

par Julia 7 décembre 2021

On se retrouve aujourd’hui avec un survival décalé et intelligent ! J’ai adoré découvrir ce manga, et j’espère qu’il vous plaira tout autant qu’à moi.

Dédale est un manga seinen de Takamichi. Cette série est d’ailleurs une des premières prépublications du magazine Young Comic Cherry. Doki-Doki s’occupe de la publication en France. Elle est publiée par Shonen Gahosha en deux volumes sortis le 10 Août 2015 au Japon. Une première version en deux volumes est sortie en Juillet 2016. Par la suite, une version intégrale en Novembre 2017.

Manga Dédale
Reiko à gauche, Yôko à droite

Résumé

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment labyrinthique. Leur seul indice pour retrouver le monde extérieur : un message trouvé sur une table basse signé Tagami, célèbre créateur de jeux vidéos.

Un monde parallèle empli de logique

Dédale est un survival dans lequel on peut facilement s’identifier aux personnages. Nous suivons l’histoire de deux étudiantes colocataires, mystérieusement téléportées dans un monde parallèle. Une course commence pour pouvoir s’échapper de ce monde.

Nos deux amies ont un caractère très différent. Reiko, tête en l’air, prend tout cela à la légère. Elle travaille comme débugueuse et va s’amuser à trouver tous les bugs présents dans ce monde similaire à la réalité. Yôko est beaucoup plus inquiète de son côté. Notamment pour son petit ami, qui est toujours dans le monde réel, et qui a tendance à s’attirer des ennuis. Nous allons donc avoir deux dynamiques distinctes tout au long de l’histoire. Reiko qui cherche à comprendre le fonctionnement de leur environnement, tandis que Yôko cherche juste à rentrer dans le monde réel.

Les graphismes sont épurés, mais cela ne nous empêche pas de comprendre la gravité de la situation dans laquelle elles se trouvent. La lecture est simple, et les différentes découvertes sont très bien expliquées ce qui nous aide aussi à comprendre comment ce monde marche.

Ce manga est pour moi une très belle découverte dans le rayon des survival, notamment grâce aux personnages très crédibles, son scénario original dans un univers imprévisible et une aventure prenante. On ne peut s’empêcher de tourner les pages pour découvrir la suite de l’histoire.

Si vous aimez les histoires de survival, n’hésitez pas à lire Alice In Borderland qui est dans le même thème ! Une série est d’ailleurs disponible sur Netflix.

La Team te suggère aussi