Skip Beat! est un manga publié aux éditions Sakka. La série compte actuellement 45 tomes en France et est toujours en cours au Japon.
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tôkyô avec son ami d’enfance Shô Fuwa, qu’elle a suivi dès la fin du collège pour l’aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business. Shô commence à avoir du succès, ce qu’il doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Lorsqu’elle découvre qu’il n’a fait que se servir d’elle, son côté obscur surgit soudain. Elle n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle va devoir entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire !
Un personnage principal haut en couleur
J’ai beaucoup aimé le personnage de Kyôko car elle ne se laisse pas faire. Suite à la trahison de Shô, elle va se mettre en tête de devenir une star du show business pour le surpasser. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est une jeune fille très têtue qui ne lâche rien. En effet, elle ira jusqu’à harceler une personne pour pouvoir passer les auditions d’un label connu. Alors qu’on s’attend à ce qu’elle fasse une performance de chant ou de danse, elle va faire un numéro très étonnant qui va marquer les esprits.
Je n’étais pas du tout habituée aux dessins qui font penser aux anciens shōjo. En même temps il faut dire que la série est en cours de publication depuis 2008 au Japon. J’avais peur de ne pas accrocher aux dessins car je porte une grande importance à ces derniers. Si vous êtes comme moi, sachez qu’on s’y habitue très vite. D’ailleurs le style a grandement changé entre les premiers et derniers tomes !
Skip Beat! De la romance mais surtout du show business
Ce shōjo nous invite à suivre Kyôko dans sa poursuite de gloire et son rêve de devenir la plus grande actrice du Japon. On se doute évidemment que l’histoire sera ponctuée de romance avec un triangle amoureux. On peut se dire qu’une histoire de plus de 45 tomes sera longue et traînera forcément en longueur. Cependant il faut garder en tête que c’est un manga tourné vers la réalisation d’un rêve, et pas des moindres. Il y aura forcément beaucoup de péripéties, de peines et de joies pour atteindre ce but. Et personnellement je compte bien aller jusqu’au bout pour voir si Kyôko arrivera à réaliser son rêve ! Et aussi avec quel garçon elle finira, si c’est le cas…
Si vous aimez les shōjo, découvrez aussi The Sound of my Soul disponible aux éditions Akata !