Vous voulez lire une série douce et révoltante en même temps? Alors lisez Make Up With Mud ! Je vous en avais parlé lors de son annonce par Meian, et j’ai pu lire le premier tome. Et c’est un coup de coeur ! C’est pour cela que je vous propose de découvrir ce manga durant ce calendrier de l’Avent.
Synopsis Make Up with Mud
Alors qu’elle vient d’avoir vingt-cinq ans, Miku décide de porter plus d’attention à son maquillage… Mais lorsqu’il voit ses lèvres enduites d’un baume rouge écarlate, Haru, avec qui elle sort depuis six ans, la décourage tout de suite, en lui expliquant que les couleurs criardes ne sont pas faites pour elle… Le même jour, Miku est sauvée d’un client un peu trop tactile par une belle jeune femme… qui se révèle être un homme ! Celui-ci l’incite à se maquiller selon ses envies, et non pour répondre aux attentes des autres… Ce qui n’est pas du tout du goût de son compagnon…
Des personnages touchants et attachants
Nous suivons Miku, qui travaille en tant que secrétaire dans une entreprise où les employées sont fortement encouragées à porter du maquillage. Elle n’en porte aucun mais va changer d’avis lorsqu’elle va rencontrer une jeune femme qui est en fait un homme ! A partir de ce moment, elle va tenter de se maquiller mais va vite se faire réprimander par son petit ami.
Son petit ami est révoltant et manipulateur seulement au Japon les femmes ont tendance à porter beaucoup d’importance à ce que leur disent leur copain, et encore plus mari. Haru va donc inciter et humilier Miku de diverses façons pour qu’elle ne porte plus de maquillage. On pourrait croire que c’est mignon, que son copain la préfère au naturel mais vous verrez lors de votre lecture, ce n’est pas du tout pour cette raison !
Heureusement Yves est là pour sauver Miku ! Il est gentil, a beaucoup de style, son personnage est vraiment top. Il est passionné par le maquillage et la mode, et il va essayer d’initier Miku à l’art du maquillage. Evidemment Haru va devenir très jaloux de cette relation naissante et le tome deux promet d’être très intéressant ! J’ose espérer que Miku va réussir à se rebeller.
L’histoire est vraiment intéressante dans le côté psychologique et manipulateur de Haru, le petit ami de Miku. Mais en même temps c’est une histoire très douce sur la confiance en soi et l’importance de s’écouter !
Comme dit précédemment, ça a été un gros coup de coeur pour moi et je suis sûre que ce le sera pour beaucoup car c’est une histoire avec des personnages haut en couleur. En plus de ça, Miku est super touchante et attachante.