Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une œuvre qui réchauffera vos petits cœurs lors de ces froides journées d’hiver. Sorti sous le nom de The Ice Guy & The Cool Girl en manga et de The Ice Guy and His Cool Female Colleague en anime, laissez moi vous raconter pourquoi l’histoire de Himuro et Fuyutsuki vaut le coup ! Je vous embarque dans un monde Chill, reposant, mignon, et très doux.
Si vous voulez un rappel des informations sur le manga ou l’anime !
Résumé The Ice Guy & The Cool Girl
Himuro est un descendant de yuki-onnas vivant à l’époque moderne et un employé de bureau débutant. Lorsqu’il est dépassé par ses émotions, il provoque des blizzards ou se met à construire des bonhommes de neige et des igloos. Lorsque ses sentiments romantiques secrets pour sa collègue unique mais gentille Fuyutsuki s’intensifient, il finit parfois par geler ceux qui l’entourent. Et puis, il y a Fuyutsuki. Tout le monde la voit toujours comme une personne froide, mais Fuyutsuki est en fait assez curieuse vis-à-vis de son mystérieux collègue, Himuro.
Leur relation continue d’évoluer progressivement chaque jour à travers le travail et les événements professionnels. Ils finissent par passer du temps ensemble en dehors du travail, mais ils sont tous deux un peu maladroits en amour et semblent ne pas arriver à se rapprocher…
Une histoire qui prend son temps
Le manga se présente sous le format d’histoires courtes d’environ 4 pages. Nous suivons des petites histoires de tranche de vie des personnages. Ce format est assez difficile a adapter en anime. Dans The Ice Guy and His Cool Female Colleague, on ressent à la fois un sentiment de lenteur dû à l’histoire qui prend son temps, mais aussi de rapidité à cause d’un épisode qui enchaîne plusieurs chapitres d’un coup. C’est un peu paradoxale et a déstabilisé une partie du public.
Ici, nous sommes clairement face à une romance slow-burn. Après quelques tomes, ou même à l’issue de la première saison de l’anime, il n’y aura pas encore de confession et encore moins de rapprochement physique. Seulement, suivre le rapprochement émotionnel des protagonistes, malgré leur maladresse est très mignon. L’histoire lente en mode tranche de vie fantastique apporte un sentiment de calme, chill, goodvibes. On passe un très bon moment de lecture ou visionnage sans prise de tête et ça fait du bien ! Les graphismes doux et travaillés s’ajoutent à ce sentiment. La mangaka joue d’ailleurs sur les chibi ou les réactions exagérées pour apporter une touche d’humour très appréciable.
L’histoire en elle-même peut sembler banale, deux collègues qui se rapprochent. Seulement, la touche de fantastique apporte un gros plus à l’originalité du récit.
Des personnages attachants
Tout le sel du récit sera les personnages. D’une part Himuro et Fuyutsuki qui sont très attachants, et de l’autre tous les personnages secondaires qui auront eux aussi droit à leur histoire sentimentale, à la manière d’un Otaku Otaku.
De part leur inexpérience et leur maladresse, même si ce sont des adultes, Himuro et Fuyutsuki auront des réactions vraiment mignonnes. J’aime l’alchimie qu’il y a entre eux. Et Fuyutsuki n’est clairement pas aussi dénuée de sentiments qu’elle peut laisser paraître au premier abord.
Les graphismes sont d’ailleurs dans le manga très centrés sur les personnages et leurs réactions, ce qui les rendra d’autant plus attachants !
Conclusion sur The Ice Guy & The Cool Girl
Cette série ne plaira pas à tout le monde du fait de son rythme ou du comportement parfois enfantin de ses personnages en ce qui concerne l’amour, mais pour moi ça a été une bouffée de fraîcheur à chaque tome ou chaque semaine en regardant l’anime. J’ai vraiment passé un bon moment et lorsque je vois un tome du manga, je sais que je vais passer un moment de douceur, chill, sans prise de tête et avoir le cœur rempli de bons et doux sentiments.