Aller au contenu
Accueil » Découverte » Calendrier de l’Avent » Calendrier de l’Avent 2023 » Calendrier de l’Avent 2023 – Jour 14 – Sell Your Haunted House

Calendrier de l’Avent 2023 – Jour 14 – Sell Your Haunted House

  • Kayla 
Sell your haunted house

Pour Noël cette année, je voudrais être aussi exceptionnelle que Hong Ji-Ah dans Sell Your Haunted House.

Chaque année, le mois de décembre est synonyme de froid, de fêtes de Noël et de cadeaux en tous genres. Mais c’est aussi à ce moment-là que chacun d’entre nous ouvre la première case de son calendrier de l’avent.
Chez Gaak on ne fait pas exception.
Pour nous, partager notre passion est devenu une grande partie de notre vie. Et, à l’approche de Noël on aime vous faire découvrir ce qui nous a le plus marqué pendant l’année.
Je n’ai pas pu me plonger dans un animé depuis longtemps. En revanche, j’ai eu ma dose de drama pour le meilleur comme pour le pire.

Sell Your Haunted House

Synopsis

Hong Ji-ah est une authentique exorciste qui débarrasse les propriétaires des fantômes qui hantent leurs bâtiments, en échange d’une commission sur la vente future de leur bien. Oh In-beom est un imposteur qui fait croire qu’il peut maintenir à distance les fantômes de manière scientifique. Ils se rencontrent alors qu’ils sont sur la même affaire, et l’exorciste découvre que l’imposteur a des pouvoirs de médium.

Sell Your Haunted House

Sell your haunted house : Un drame surnaturel qui déchire


Sell Your Haunted House fait indubitablement partie de la première catégorie. Si je me suis lancée dans son visionnage uniquement poussée par le fan service que m’apporte mon chouchou du groupe CN Blue (NB : Jung Yong Hwa), j’ai été agréablement surprise par le drama.
La série Coréenne composée de 16 épisodes raconte comment une courtière en immobilier et un escroc vont être amenés à collaborer pour résoudre une vieille affaire en lien avec leur passé. On retrouve dans les rôles phares : Jung Yong Hwa (You’re Beautiful, Heartstring) et Jang Na-Ra (School 2013, Fated To Love You)

L’histoire centré sur Hong Ji-Ah et Oh In-Beom mêle à la fois mystère, secret, fantastique et paranormal. Les capacités psychiques de Ji-Ah en font quelqu’un de très fermé, antisociale et hargneuse. Mais, dans le genre héroïne badass elle fait carrément le job. Très forte et intelligente, elle fait souvent passer Oh In-Beom pour un idiot incompétent. Pour Hong Ji-Ah, devoir travailler avec un escroc est l’une des pires choses qui puisse lui arriver. Pourtant, elle a besoin de lui plus que jamais et va devoir apprendre à lui faire confiance. Pour Oh In-Beom le choc est grand. Il a d’abord du mal à croire aux fantômes et prend même Ji-Ah pour une arnaqueuse de plus grande envergure que lui.

Sell Your Haunted House

Des Personnages attachants qui apportent une nouvelle dimension au drama


Notre héro, pourtant assez intelligent pour monter de toutes pièces des arnaques aux fantômes, va être propulsé dans l’univers fou mais pourtant bien réel du paranormal. Il se retrouvera souvent dans des situations très cocasse et complètement improbable. Mon petit cœur de fan est retombé amoureux de cet homme attachant qui ne rate pas une occasion pour rendre justice aux plus démunis et ce, même dans la mort.

Les personnages apportent un vent de fraicheur dans une histoire qui n’a pas trop vocation à faire rire. La mort est très bien abordée et les effets spéciaux sont utilisé avec sagesse.
L’horreur, le paranormal et la comédie sont bien dosés. Et pour une fois on ne se retrouve pas face à une énième histoire d’amour, quelque chose de plus grand et plus important relie les personnages.
Ce petit quelque chose qui va nous retenir devant notre écran pendant de longues heures et nous faire vibrer à l’unisson.

Si vous souhaitez découvrir ce petit bijou, il est entièrement dispo sur Netflix et sur Viki. Sinon vous pouvez découvrir le jour 13 de notre calendrier par ici.

Sell Your Haunted House