En ce huitième jour du mois de décembre, et après un dernier article de ma part sur Your lie in April, je vous fais découvrir un anime complètement différent : Wandering Witch ! Plongez dans un univers calme et reposant en suivant la sorcière Elaina !
Visuels de l’anime
© 白石定規・SBクリエイティブ/魔女の旅々製作委員会
A propos de l’œuvre
Quelque part dans le monde voyage une jeune fille prénommée Elaina. Jeune prodige ayant atteint le plus haut rang de sorcière, elle a un jour entrepris un long périple, poussée par sa fascination pour les récits de voyage qu’elle lisait étant petite. Elle vagabonde ainsi librement, sans but particulier, dans ce vaste monde, où elle fait la rencontre de curieuses personnes et découvre la beauté de leur vie quotidienne.
Synopsis de l’anime proposé par Crunchyroll
A l’origine, il s’agit d’un light novel intitulé « Majo no Tabitabi » qui signifie « Le voyage de la sorcière« . Jōgi Shiraishi s’occupe de l’écriture tandis que Azure s’occupe des illustrations. Au Japon, SB Creative propose la diffusion du light novel depuis 2016 sous le label GA Novel. Ce dernier compte 21 tomes à ce jour ! Il n’est malheureusement pas disponible en France.
Tome 1 du light novel
Tome 1 du manga
Une adaptation en manga, toujours écrite par Jōgi Shiraishi, mais dessinée par Itsuki Nanao, voit le jour en 2018. Azure réalisera tout de même les charadesigns. C’est Square Enix qui publie le manga dans son magazine en ligne Manga UP! En France, le manga est disponible aux éditions Kurokawa en tant que shonen. Alors que le manga compte 5 tomes au pays du soleil levant, 4 tomes ont été traduits à ce jour en France.
Enfin, une adaptation en anime parait à l’automne 2020. C’est le studio C2C qui réalise l’animation. On retrouve alors Crunchyroll qui diffuse l’anime sur sa plateforme sous le nom « Wandering Witch: The Journey of Elaina » !
Pourquoi regarder wandering witch ?
Si vous rechercher un anime pour vous calmer, vous relaxer et vous vider l’esprit, ne cherchez pas plus loin ! Wandering Witch est fait pour vous. Suivre les aventures d’Elaina et ses compères a quelque chose de reposant. Mais ce n’est pas tout, quelques épisodes montrent des passages plus sombres où l’on peut en découvrir plus sur la nature humaine. C’est ce que laissait envisager la troisième bande-annonce de l’anime.
Malheureusement tout n’est pas toujours tout rose. Cependant, j’en retiens quelque chose de globalement mignon avec de nombreux instants plutôt comiques. L’opening « Literature » (ou « リテラチュア » en japonais), par Ueda Reina représente parfaitement ce à quoi on peut s’attendre. Vous pouvez l’entendre dans ce trailer, le troisième de l’anime :
Le personnage d’Elaina est très attachant. Que ce soit son passé ou ses aventures présentes, elle ne manquera pas de vous faire sourire. Bien que la magie, qui se trouve au centre de l’histoire, n’ait rien d’original, elle remplit tout de même sa part du contrat ! Un voyage magique au côté d’une sorcière qui découvre le monde !
Sources : Site officiel de l’anime