Accueil NewsAnimes Calendrier de l’Avent – Jour 1 – The Ancient Magus Bride
Calendrier de l’Avent – Jour 1 – The Ancient Magus Bride

Calendrier de l’Avent – Jour 1 – The Ancient Magus Bride

par Shima 1 décembre 2019

Nous avons décidé de vous offrir un calendrier de l’avent cette année : Chaque jour, jusqu’à Noël, nous allons vous présenter un manga différent.
Pour ce premier jour, j’ai choisi The Ancient Magus Bride.

The Ancient Magus Bride

Ce manga était dans ma pile à lire depuis très longtemps, mais un je-ne-sais-quoi me faisait toujours passer à autre chose sans m’y arrêter. Grave erreur ! J’ai regardé l’anime il y a 2 mois et j’aurais vraiment dû m’y mettre avant. Cette série est magique, belle, féerique, émouvanteThe Ancient Magus Bride est réellement une série qui vaut la peine de prendre le temps de s’y attarder, si vous aimez ce genre de conte fantastique plein de poésie et d’émotion. C’est une excellente œuvre dont on ne parle pas assez à mon avis.

The Ancient Magus Bride – synopsis

Chise est une jeune adolescente vendue aux enchères à un mystérieux sorcier, Elias Ainsworth. Si celle-ci s’est vendue à une fortune, c’est en partie à cause de sa nature de « Slay Vega », un nom donné aux individus dont l’une des capacités est d’attirer naturellement la « magie » vers eux-mêmes et ainsi en emmagasiner une grande quantité. Elias l’a achetée en ayant deux ambitions en tête, l’une est d’en faire son apprentie et l’autre est qu’elle devienne sa femme. Chise, qui auparavant était une enfant mal-aimée et orpheline, accepte rapidement sa situation. Elias est le premier à lui offrir une famille. Elle apprend petit à petit à se servir de ses pouvoirs. Étant l’apprentie d’Elias, elle l’accompagne partout en mission.

Avis

Je n’ai pour l’instant vu que l’anime, mais je suis tombée sous le charme dès les premiers épisodes. L’univers est magnifique. La campagne anglaise convient parfaitement à cette ambiance où nous rencontrerons des dragons, des sorcières, des fées et bien d’autres créatures. Nous découvrons cet univers en même temps que Chise, que nous voyons d’ailleurs évoluer au fur et à mesure des épisodes, passant d’âme cassée, à jeune fille acceptant ses émotions et se prenant à espérer de la vie. Nous suivons aussi son apprentissage de la magie et apprenons les différences entre « magicien » et « sorcier ». Cette nuance est d’ailleurs très intéressante.

En parlant de sorcier, abordons donc le second personnage principal de la série : Elias. Son apparence est mystérieuse, de même que son comportement ou ses motivations. Puis on finit par le comprendre un peu mieux par sa relation pleine de tendresse avec Chise, qui est attendrissante et nous fait éprouver de l’empathie envers le sorcier. L’anime mêle parfaitement les moments humoristiques, de tendresse, de tristesse, même de violence parfois, mais l’ensemble donne un tout poétique et doux. Les dessins sont très beaux et la musique au sein des épisodes est également magnifique ! Elle nous plonge dans la poésie de ce monde féerique à merveille !

Coup de cœur

Cette série m’a réellement conquise ! J’ai clairement envie d’en voir plus. Je vais trouver les 10 volumes au pied de mon sapin à Noël et vais pouvoir lire les aventures de Chise et d’Elias avec grand plaisir !

The Ancient Magus Bride

The Ancient Magus Bride – Manga

The Ancient Magus Bride (Mahô Tsukai no Yome), manga de YAMAZAKI Kore a été prépublié dans le magazine Monthly Comic Blade de Mag Garden à partir de 2014, puis dans le Monthly Comic Garden quand le premier magazine a cessé d’être édité. A ce jour, 11 volumes reliés sont sortis au Japon et 10 en France aux éditions Komikku.

Depuis mai 2019, deux manga dérivés de The Ancient Magus Bride sont lancées sur l’application mobile Manga Doa. La première série, écrite par Yū Godai et dessinée par Mako Oikawa, s’intitule Mahō tsukai no yome shihen.75: Inazuma Jack to Yōsei jiken et suit un jeune homme aimant la photographie et vivant à New York où ce dernier aperçoit des choses bouger à travers un vieil appareil photo.
La seconde série est écrite par Makoto Sanda et dessiné par Isuo Tsukumo ; intitulée Mahō tsukai no yome shihen.108: Majutsushi no ao, elle suit l’histoire du jeune garçon japonais Ao vivant en France avec sa rencontre de la reine Giselle.

Récompenses

En 2015, la série est sélectionnée et finit 12e au Manga Taishō. La même année, elle est classée 2e du classement « Kono Manga ga Sugoi! » et représente le titre le plus recommandé par les libraires japonais.

The Ancient Magus Bride

The Ancient Magus Bride – Anime

Une trilogie d’OAV, servant de préquelle à la série, a été annoncée dans le cinquième volume du manga. Cette série est intitulée The Ancient Magus Bride: En attendant une étoile (Mahō tsukai no yome: Hoshi matsu hito).

Un anime de 24 épisodes a vue le jour en 2017. Vous pouvez le retrouvez en France sur Crunchyroll.

N’ayant pas encore lu le manga, je ne peux pas juger de la fidélité de l’adaptation, mais l’anime m’a réellement conquise.

Récompenses

Lors des Anime Awards 2017 de Crunchyroll, la série d’animation est lauréate dans la catégorie « Meilleur drame » et a été nominée pour celles de la « Meilleure musique » et du « Meilleur opening », Chise a été sélectionnée pour les catégories de la « Meilleure fille » et « Héros de l’année », Cartaphilus l’a été également pour le « Méchant de l’année »

Musiques

JUNNA a réalisé l’opening de la série intitulé Here, l’ending, Wa -cycle-, est réalisé par Hana Itoki.
Le second opening, intitulé You, est réalisé par May’n tandis que le duo AIKI & AKINO from bless4 interprète le second ending, Tsuki no Mō Hanbun.

Les premiers opening et ending sont absolument magnifiques ! Le mélange d’influences musicales va parfaitement dans l’univers de l’anime. J’ai eu un énorme coup de cœur sur le premier ending qui me touchait énormément !

Les seconds, je les trouve moins dans l’esprit de l’anime. Personnellement, les premiers, je ne les loupais jamais, ça me mettais dans l’ambiance de la série dès les premières notes. En revanche, je zappais les seconds.

Conclusion

The Ancient Magus Bride est une œuvre magique et enchanteresse qui vaut réellement le coup si vous aimez ce genre d’univers !

Regarder l’anime sur Crunchyroll

Si vous appréciez le manga, n’hésitez pas à l’acheter ! Les éditions Komikku sont en difficultés alors si les aventure d’Elias et Chise vous passionnent, rendez-vous chez votre libraire !

Source

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire