Accueil NewsAnimes Calendrier de l’Avent – Jour 12 – Soul Eater
Calendrier de l’Avent – Jour 12 – Soul Eater

Calendrier de l’Avent – Jour 12 – Soul Eater

par Shima 12 décembre 2019

Pour ce 12ème jour, revenons sur un shônen que beaucoup d’entre vous doivent connaître : Soul Eater.

Soul Eater

Résumé

Bienvenue à Shibusen, l’école des faucheurs d’âmes de Death City. Ici, point de cours de mathématiques, l’unique discipline enseignée est la maîtrise des armes démoniaques afin d’accéder au rang suprême de « Death Scythe ».

Plusieurs jeunes élèves de l’école Shibusen apprennent à devenir des Meisters. Cette école a été fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort), pour deux raisons :
D’une part dans le but de former des jeunes meisters avec leurs armes démoniaques , à faucher des âmes. Cependant, ces-dernières sont humaines et avec un caractère plutôt bien trempé : la douce Maka doit gérer sa faux infernale, Soul Eater tandis que l’exubérant Black*Star fait équipe avec la timide Tsubaki. Leur point comun ? Leur retard accumulé dans la chasse aux âmes et pour ne pas se faire virer de l’école, tous les coups sont permis !
D’autre part pour éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau.

Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et 1 âme de sorcière à leurs armes, afin d’avoir accès au rang de Death Scythe. Malheureusement atteindre cet objectif n’est pas si simple, et de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes.
Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes !

Soul Eater

Soul Eater

Manga

L’origine de la série repose sur trois one-shots publiés entre juin et novembre 2003. Les deux premiers, nommés Soul Eater et Black☆Star, ont été publiés dans le magazine Gangan Powered, et le troisième, nommé Death The Kid, dans le magazine Monthly Gangan Wing. Ces trois chapitres ont été publiés dans le premier tome en tant qu’introduction à l’œuvre.

Soul eater est un manga de Ohkubo Atsushi débuté en 2004 dans le Shonen Gangan. La série complète compte 25 tomes reliés sortis chez Square Enix. En France, c’est Kurokawa qui publie le manga depuis 2009. Depuis 2017, une nouvelle édition est disponible chez Kurokawa, cette fois-ci en volumes doubles. Cette série compte pour le moment 11 tomes.

Adaptations

Le Studio Bones a adapté Soul Eater en anime en 2008. La série compte 51 épisodes. L’anime est disponible en DVD chez Kaze.

Plusieurs jeux vidéo inspirés du manga Soul Eater ont vu le jour au Japon.

Soul Eater

Soul Eater Not !

Le manga Soul Eater Not ! Est une série dérivée de Soul Eater, toujours scénarisée et dessinée par Okubo Atsushi, datant de 2011. Une fois de plus, c’est le Shonen Gangan qui a prépublié Soul Eater Not ! La série est disponible en France chez Kurokawa en 5 volumes.

Le studio Bones s’est lui aussi chargé de l’adaptation du manga en anime. La série compte 12 épisodes.

Soul Eater not !

Résumé

L’histoire se passe en même temps que le début de Soul Eater. Sid est encore humain, et Médusa est toujours infirmière.

Tsugumi Harudori est une jeune fille originaire du Japon, choisie pour intégrer la prestigieuse école de Shibusen. Alors qu’elle est un peu inquiète quant à sa rentrée, elle croise Maka, dans les marches qui monte vers l’école. Tout de suite, Tsugumi est décidé à devenir comme celle qu’elle idéalise : belle et forte.
Mais à peine est-elle arrivé qu’un problème se pose déjà : la formation des duos. En effet, Tsugumi est de catégorie “arme”, et doit se trouver un manieur avec qui faire équipe…. mais elles sont deux à se concurrencer!

Grâce à Tsugumi et ses amies, Death City n’aura bientôt plus de secret pour vous. Et qui sait, vous croiserez peut-être quelques visages connus au détour d’un des couloirs de l’institut…

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire