Accueil DécouverteCalendrier de l'Avent 2020 Calendrier de l’Avent – Jour 4 – Warlord (Mercenary Maruhan)
Calendrier de l’Avent – Jour 4 – Warlord (Mercenary Maruhan)

Calendrier de l’Avent – Jour 4 – Warlord (Mercenary Maruhan)

par Balin 4 décembre 2020

Cette fois, c’est Balin qui s’y colle! Je vous présente un de mes titres favoris: le manhwa Warlord (Mercenary Maruhan) de Kim Byung Jin!

Warlord, ou Mercenary Maruhan!

Warlord, de son titre en français, est un manhwa de Kim Byung-Jin et Kim Son-Jae. Il s’agit d’un sonyun, équivalent coréen du shonen, qui parait depuis 2012 dans les pages du Young Champ de Daewon.
Le duo est également connu pour avoir donné naissance à Chonchu dans les années 2000.
En France, c’est Ki-oon qui édite l’oeuvre depuis 2013. Les 15 tomes qui composent la série sont disponibles!

Petit teaser d’époque…!

Et voici le synopsis!

La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…
Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel !

Alors, pourquoi lire Warlord?

Autant vous le dire tout de suite, Warlord ne fait pas partie de celles à qui on ne peut rien reprocher. Pour autant, c’est une série que j’adore, et probablement un de mes préférées… Je m’explique!

Ce qui m’a fait accrocher à l’histoire de Maruhan le mercenaire, c’est d’abord son univers. Un sorte d’Asie féodale, à laquelle vient s’ajouter une bonne dose de fantastique: démons, monstres et autres créatures mythologiques! Vous l’aurez compris, il s’agit bien là de Dark Fantasy!
Alors si ce genre fait partie de vos préférences, vous pouvez d’ores et déjà vous lancer!

©Daewon C.I./KIM Sung-Jae, Kim Byung-Jin

Ensuite, le gros point que j’apprécie, c’est le dessin!
Kim Byung Jin possède un talent incroyable, je trouve, lorsqu’il s’agit de rendre des poses dynamiques. Les décors sont eux aussi vraiment jolis, les scènes d’actions sont bien énervées.
Si vous lisez Warlord, attendez-vous à un superbe spectacle!

©Daewon C.I./KIM Sung-Jae, Kim Byung-Jin

Attenant à cela, on a également des personnages vraiment, mais alors vraiment charismatiques. Moyong-so, sache que tu seras toujours classé dans le haut du classement de mes personnages préférés.

©Daewon C.I./KIM Sung-Jae, Kim Byung-Jin

Mais là où le bat blesse… C’est sur le scénario. Sans être vraiment mauvais, le récit est assez mal maîtrisé. Des raccourcis scénaristiques, des moments très confus (on a des flashback dans d’autres flashback)… Bref, on a vu mieux. Néanmoins, le manhwa nous offre une bonne dose de scènes stylées, de révélations surprenantes. Et finalement, c’est une lecture sympathique, qui nous met surtout une bonne claqué visuelle.

Alors pour les curieux, le petit cadeau de ce Calendrier de l’Avent, c’est un extrait du chapitre 1!

Et pour ceux qui sont encore plus curieux, je vous invite également à lire Chonchu et Jackals, les deux autres séries de Kim Byung Jin.
Je vous mets en garde cependant, si Jackals possède une fin, ce n’est pas le cas de Chonchu….

La Team te suggère aussi