C’est par le biais du compte Twitter Netflix Japan Anime qu’on a découvert les premières images de Cannon Busters, nouveauté du catalogue.
Cannon Busters, d’où ça sort?
À l’origine, Cannon Busters est une série de comicbooks écrite et illustrée par LeSean Thomas.
Sa publication a commencé en mars 2005. L’histoire nous plonge dans un monde ayant trait à la Fantasy, avec apparemment de l’action et de l’aventure.
Synopsis:
Nous suivons les péripéties de S.A.M., une androïde de classe royale qui tente de retrouver Kelby, son meilleur ami et héritier d’un royaume assiégé. Dans sa quête, elle est rejoint par Casey, un excentrique et un hors-la-loi immortel, Philly the Kid.
Source: adala-news et comicbook
L’animé Cannon Busters sur Netflix!
Voici donc le tweet annonciateur de la nouvelle, présentant aussi le premier trailer!
La série est d’ores et déjà disponible sur Netflix, ce depuis le 15 août 2019.
Elle compte 12 épisodes de 24 minutes.
On découvre donc des OST plutôt sympathiques, et une animation qui semble prometteuse! Les personnages semblent être assez attachants aussi.
On retrouve un peu de Cowboy Bebop, de Space Dandy, dans ce visuel! Serait-ce de bonne augure?
Un peu plus sur le staff!
En tant que réalisateur et scénariste, c’est LeSean lui même qui officiera, ce qui devrait garantir une adaptation fidèle.
Le studio à l’origine de cette adaptation est le studio Satelight. Studio d’animation japonaise qui plus est, ayant notamment produit LogHorizon, les OAV Hellsing Ultimate, et coproduit Fairy Tail!
Il s’agit ainsi d’une production franco-americano-japonaise! Rien que ça!
Française ? Oui car LeSean Thomas s’est associé à Thomas Romain pour cette adaptation. Ce nom ne vous dit rien? Dites-vous qu’il est le mecha-designer de Space Dandy et aussi, et surtout, le créateur de Code Lyoko!
Alors, allez-vous vous laisser tenter par cette nouvelle série?
Elle est disponible en japonais, mais je conseillerai plutôt la VO, à savoir la version anglaise!