Après une fin en apothéose, la série aurait pu s’arrêter… Mais Netflix ne lâche pas la licence et annonce un spinoff Castlevania!
EDIT de l’article en date du 12 juin 2021: la suite de Castlevania fait enfin reparler d’elle
Castlevania est connu pour être une saga multigénérationnelle, un peu à l’instar de JJBA. Ainsi, si la série que proposait Netflix se centrait sur Trevor, Sypha et Alucard, ce ne sera plus le cas pour le spinoff!
Evidemment, des références sont possibles mais l’histoire se déroulera des siècles plus tard.
En effet, le spinoff Castlevania mettra en avant Richter Belmont, un descendant lointain issu de l’union de Trevor Belmont et Sypha Belnades.
Pour les fans de généalogie, il est le le fils ou le petit-fils de Juste Belmont (ouais, c’est le bordel). Ce dernier étant le petit-fils de Simon Belmont, lui-même un lointain descendant de Trevor Belmont (100 ans après).
Côté jeu-vidéo, Richter est le protagoniste de Castlevania: Rondo of Blood. On le retrouve également en tant que soutien dans les jeux qui suivirent. Il est d’ailleurs connu comme l’un des Belmont les plus puissants.
Et petit funfact, il est jouable dans Super Smash Bros. Ultimate.
Le spinoff Castlevania mettra en avant Richter Belmont et Maria Renard!
Comme dit précédemment, ce spinoff mettra en avant Richter Belmont; mais aussi Maria Renard. Concernant cette dernière, elle est aussi une chasseuse de vampires, lointaine parente du Clan Belmont. Dans Rondo of Blood, elle n’est âgée que de douze ans. Dans son Tweet d’annonce, Netflix évoque la Révolution Française et plus précisément 1792… Soit la date à laquelle se déroule Rondo of Blood.
Ainsi pour les joueurs de longue date, ce spinoff s’annonce comme une adaptation de Rondo of Blood, le jeu sorti en 1993.
EDIT du 11/06/2022: La première bande-annonce de Castlevania Nocturne est là !
Presque un an après son officialisation, le spin-off de Castlevania donne de ses nouvelles ! Il s’intitulera Castlevania Nocturne et, comme promis, mettra en avant Richter Belmont.
C’est à l’occasion de la Geeked Week que Netflix nous a présenté un premier aperçu de Castlevania Nocturne :
Castlevania Nocturne mettra donc en scène Richter Belmont, un descendant de Trevor et Sypha; ainsi que Maria Renard. Et la série se déroulera durant la Révolution française en 1792. Elle s’inspirera donc bien de Rondo of Blood mais aussi de Symphony of Night.
Kevin Kolde sera le producteur exécutif de Castlevania Nocturne, Sam Deats en sera le réalisateur avec Adam Deats.
Malgré tout cela, la série n’a pas de date de sortie pour l’instant.
Suivrez-vous ce spinoff?
2 Discussion
[…] ne semble pas en avoir fini avec les adaptations de jeux-vidéos… Après Castlevania, dont le spin-off Nocturne arrive ; Dota: Dragon’s Blood dont la saison 3 a été annoncée: le terreau est fertile […]
[…] cette dernière. À la réalisation, on retrouve Kevin Smith. Et c’est le studio Powerhouse (Castlevania) qui se charge de produire […]
La section commentaire est fermée