Accueil NewsAnimes Quelles sont les célébrités fans de manga ?
Quelles sont les célébrités fans de manga ?

Quelles sont les célébrités fans de manga ?

par Ludwig NightKing 27 mai 2022

Le monde du manga passionne au-delà du Japon et des admirateurs de la culture nippone, c’est un fait indéniable. Il est donc logique de voir que parmi ces amateurs de manga, on trouve un grand nombre de personnes, dont des célébrités. Dans le monde du show-business, du sport ou d’autres domaines, nombreuses sont les personnes à mettre en avant leur passion de cet art. Un point positif évident pour le microcosme du manga puisque certaines de ces célébrités possèdent une audience extrêmement importante. 

L’occasion de vous dévoiler une liste non exhaustive de célébrités qui partagent, comme vous, l’amour des mangas. 

Lecture ou visionnage ? 

Célébrités et fan de manga/anime? C’est complètement possible !

Mathieu Bastareaud, rugby man et fan de manga

Si vous cherchez le plus grand fan de manga et de culture japonaise dans le monde de l’Ovalie, arrêtez-vous ici ! Mathieu Bastareaud, ancien capitaine de l’équipe de France de rugby, ne peut tout simplement pas vivre sans manga. Imprégné très tôt, il a à son tour, inspiré à ses coéquipiers cette culture, notamment à Toulon. 

Tous les jours, « Basta » a pris l’habitude de partager sa lecture ou son visionnage quotidien, généralement le matin très tôt avant de partir pour l’entraînement. Le joueur de Lyon est un immense fan et ne peut pas se passer de ce moment bien propre à lui, qu’il soit en repos ou en déplacement à l’extérieur. 

Mathieu Bastareaud

Particulièrement fan de One Piece, Bastareaud a une vraie admiration pour le personnage Luffy. Pour l’anecdote, il a même appelé son chien ainsi ! 

Jeune père de famille, le troisième ligne reconverti a fort logiquement, transmis cette même passion à son fils. 

Georgina James, poker et anime

Joueuse de poker professionnel, James a découvert ce jeu sur le tard, en le suivant d’ailleurs sur Twitch et en commençant à le pratiquer avec ses amis à l’université. Une pratique qui lui a rapidement offert une vraie passion et surtout, un niveau assez impressionnant. 

Grande ambassadrice du poker, cette Anglaise est également diplômée d’un master en ingénierie mécanique et puise depuis de nombreuses années une autre passion. Vous l’aurez compris, il s’agit de celle du manga. Elle a pris l’habitude d’énormément lire et de regarder différents mangas avant ses tournois, puisant énergie et confiance au coeur de ces scénarios toujours très animés ! 

Georgina James

Megan Thee Stallion, la rappeuse qui met Killer Bee en PLS

Assurément la rappeuse la plus connue de la sphère Otaku. Découpant les instrus avec son flow incroyable, Megan Thee Stallion est également énormément connue pour ses cosplays, notamment celui de Shôtô Todoroki de My Hero Academia ! Grosse fan assumée de la Japan et Pop Culture, elle ne manque jamais une seconde d’afficher sa passion sur les réseaux.

Megan en Shôtô

Katy Perry, une des célébrités les plus japan fan 

La chanteuse américaine n’a jamais vraiment démontré directement son inspiration de la culture manga, mais il est fort probable qu’elle soit elle aussi, prise par l’ivresse de ces anime. Très souvent, il est aisé d’apercevoir Perry sur scène ou sur les différents plateaux de promotion, avec une coupe de cheveux voire une inspiration vestimentaire liée aux accessoires kawaï. Son péché mignon, si l’on en croit les nombreuses apparitions vêtue de cet attrait ? Les oreilles de chat, bien évidemment ! 

Katy Perry et les oreilles de chat, tout un amour

Kanye West, fan de Katsuhiro Ôtomo

Artiste à la personnalité définitivement ambivalente, Kanye West n’en reste pas moins l’une des références de sa génération; que cela soit dans la musique ou dans tous les arts auxquels il touche durant sa carrière. 

Kanye aime le Japon

Il y a quelques années, il avait avoué que le film cyberpunk Akira était pour lui, une référence ultime. Sorti en 1988, ce film est donc pour « Ye » une source d’inspiration qui se ressent dans grand nombre de ses clips ou de ses créations artistiques. 

En guise d’exemple, le clip de Stronger, l’un de ses plus grands succès musicaux; s’inspire ouvertement de ce film japonais. 

Brennan Williams, l’américain le plus otaku

Si le monde du rugby a Mathieu Bastareaud en fidèle ambassadeur de la culture manga, celui du football américain a clairement eu Brennan Williams avant que ce dernier ne devienne un lutteur professionnel à l’issue de sa carrière en NFL. 

Ancien membre des Texans de Houston, Williams vit pour les mangas au fil de sa journée, avant et après ses différents entraînements. Il ne peut tout simplement pas passer la moindre journée sans lire ou regarder un manga. Globalement, le sportif américain en mange à toutes les sauces et il possède même une certaine affinité avec Pokémon, le dessin animé à la popularité planétaire. 

Bien évidemment de nombreuses autres célébrités sont d’énormes passionnés comme vous avez pu le voir sur nos portraits Otaku !

La Team te suggère aussi