Accueil NewsMangas Chiruran, vivez la fin des samouraïs chez Mangetsu
Chiruran, vivez la fin des samouraïs chez Mangetsu

Chiruran, vivez la fin des samouraïs chez Mangetsu

par Shima 31 mars 2021

Nuit de pleine lune oblige, une nouvelle annonce de l’éditeur Mangetsu était attendue ! Sullivan Rouaud, directeur de collection chez l’éditeur nous offre donc sa “traditionnelle” vidéo d’annonce. On y apprend que le manga Chiruran rejoint le catalogue de Mangetsu.

Découvrons donc quel est ce premier shônen de l’éditeur qui narre la fin de l’ère des samouraïs !

Chiruran

Résumé

Cette histoire nous plonge en 1912 où une journaliste retrouve un vieil homme répondant au nom de Nagakura Shinpachi. Celui-ci se trouve avoir été le capitaine du 2e groupe de combat Shinsengumi. Grâce à cette rencontre, la journaliste pense pouvoir en apprendre plus sur le légendaire tacticien Hijikata Toshizo. Pour cela, il faut revenir en 1859, où Nagakura Shinpachi est un jeune épéiste à la recherche des meilleurs combattants pour se battre…

Chiruran

Chiruran est signé Shinya Umemura (Valkyrie apocalypse), avec Eiji Hashimoto au dessin. Le manga a débuté en 2010 dans le Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten. Encore en cours, la série compte déjà 29 tomes ! Mangetsu a décidemment vu les choses en grand en n’ayant pas peur de se lancer dans l’aventure Chiruran !

Plongez dans le Japon de la période de grands bouleversements Bakumatsu, passage de l’ère Edo à l’ère Meiji. Nous avons déjà pu découvrir cette période qui abandonne les samouraïs dans les œuvres cultes Kenshin le Vagabond et Le Dernier Samouraï. Dans Chiruran, les mangakas prennent le parti de nous présenter des personnages historique, pour nous narrer l’histoire vraie, de manière tout de même romancée.

Rendez-vous le 16 juin prochain pour découvrir le quotidien et la mort du Shinsen gumi dans Chiruran !

Chaque tome sera proposé au prix de 7€90. Un tome prévu tous les deux mois. L’éditeur nous promets une édition où chacun a mis les petits plats dans les grands !

Vidéo de présentation de Chiruran

Sources : Mangetsu / Manga-News

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire