Aller au contenu
Accueil » News » Animes » Classic Stars : un nouvel animé « musical » arrive l’année prochaine

Classic Stars : un nouvel animé « musical » arrive l’année prochaine

C'est officiel, la société Kings Amusement Creative sortira son nouvel animé Classic Stars en 2025 !

C’est officiel, la société Kings Amusement Creative sortira son nouvel animé Classic Stars en 2025 ! L’occasion d’en découvrir davantage sur les musiciens classiques de l’histoire sur Crunchyroll !

Inclus dans le nouveau projet multimédia de la société d’édition musicale Kings Amusement Creative, Classic Stars est une série animée musicale produite par Kings Records, UNISON, et Platinum Vision.

Dévoilé en 2018, le projet global portant le même nom que l’animé se concentre sur la musique japonaise et les musiciens classiques de l’époque. Mais pour l’instant, aucune annonce supplémentaire n’a été faite. On devrait cependant avoir plus d’informations au moment de la diffusion de Classic Stars.

Les vedettes de la musique classique mises à l’honneur

Les personnages principaux de l’oeuvre reprennent le nom de certains grands musiciens classiques, vous retrouverez des icônes comme Beethoven, Mozart, Chopin ou encore Liszt.

Cast

Noriyasu Agematsu est derrière la planification de l’anime et en est aussi le producteur exécutif alors que Akifumi Kaneko supervise la production. Ryôta Tomaru, Yûsuke Takeda et Hitoshi Fujima composent pour l’anime. Hideaki Oba sera le réalisateur de l’anime pour le studio Platinum Vision.

Enfin les comédiens de doublage ont déjà leur rôle :

  • Yuma Uchida pour le rôle de Beethoven
  • Kent Itō pour le rôle de Mozart
  • Shun Abe pour le rôle de Chopin
  • Shoya Ishige pour le rôle de Litsz

A propos de Classic Stars

À la Gloria Academy, les jeunes talents de la musique, des arts, du sport et du divertissement se rassemblent pour construire l’avenir. Parmi eux, les élèves de la section musicale se différencient par leur talent unique, hérité des plus grands musiciens de l’histoire. Ici on se concentre sur Beethoven, un jeune espoir qui voit sa vie bouleversée par une blessure mais celle-ci va révéler son potentiel en musique. Il va rencontrer d’autres étudiants dotés de talents exceptionnels, chacun portant le nom d’un musicien légendaire. Inspiré par ses camarades, Beethoven décide de réussir le prestigieux concours de l’académie.

Deux visuels et une bande-annonce ont été dévoilés en même temps que l’annonce de la série. Pour ceux qui souhaiteraient y jeter un coup d’oeil c’est en-dessous.

©CLASSIC★STARS PROJECT

Trailer officiel de Classic Stars / Chaîne Youtube de MyAnimeList

Si vous souhaitez lire en restant dans le thème de la musique, vous avez à votre disposition la review des 2 premiers tomes de PPPPPP !