Accueil NewsAnimes Collaboration entre Gintama et le jeu Monster Strike
Collaboration entre Gintama et le jeu Monster Strike

Collaboration entre Gintama et le jeu Monster Strike

par Ludwig NightKing 1 septembre 2019

Le manga complètement barge Gintama et le jeu mobile Monster Strike entament une collaboration ! Un court anime de 10min a justement été prévu à cet effet.

Gintama cette œuvre culte

Un petit récap des deux œuvres pour ceux qui ne connaîtraient pas. Gintama est un manga de Hideaki Sorachi qui a commencé dès 2003 dans le Weekly Shonen Jump. Fait amusant, la Shueisha pensait arrêter le manga assez tôt mais le succès fut tel que le manga vient tout juste de se finir en Juin dernier. Regroupant pas moins de 77 tomes, les aventures de Gintoki ont cartonné au Japon et se sont vendues à plusieurs millions d’exemplaires. Les tomes sont trouvables chez Kana et l’anime sur Crunchyroll.

Mon gars sûr Gintoki

À l’ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent à vaincre les samouraïs après de longs combats. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido.

Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d’abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d’un groupe d’extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

Gintama X Monster Strike

Le RPG sur mobile qui a conquis le game de la physique au Japon a décidé de s’associer avec l’œuvre majeure de maître Sorachi. Pour couronner le tout, un épisode spécial de 10min nommé Gintama Monster Strike Hen est dispo pour le bonheur des fans. Bon, pas de vostfr pour le moment.

Comme à l’habitude du manga, parodie, dérision et WTF sont à l’honneur. C’est Gintama après tout hein.

Dans le jeu, des nouveaux personnages font leur apparition. Des membres du Shinsengumi, Princess Bubbles avec Kondo, la bande à Shinsuke Takasugi et notre madao préféré, Taizô Hasegawa.

Ce n’est pas la première fois que le jeu mobile collabore avec des mangas. C’était déjà le cas avec Nanatsu no Taizai ou même Star Wars. Un anime Monster Strike est également dispo sur YouTube.

Source: Animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire