Accueil NewsGaming Collaboration entre Louis Vuitton et League of Legends
Collaboration entre Louis Vuitton et League of Legends

Collaboration entre Louis Vuitton et League of Legends

par Ludwig NightKing 9 janvier 2020

Il y a des collaborations dont on ne penserait guère les voir un jour et pourtant ! Le géant du luxe Louis Vuitton s’associe avec la jeu de Riot Games, League of Legends. Après un premier partenariat lors de la finale en Septembre dernier, la collection de vêtement est dès à présent disponible.

Quand le luxe rencontre le gaming, Louis Vuitton x League of Legends

Le monde du gaming et notamment celui de l’eSport a énormément évolué au fil des années. Il y a 10-20ans, qui imaginerait voir une prestigieuse maison de luxe s’associer avec un jeu-vidéo ? Cela montre parfaitement que le gaming n’est plus qu’un divertissement pour « geek ».

Qiyana en mode LV

Lors de la finale des championnats du monde de League of Legends 2019, le trophée « Summoner’s Cup » était accompagné d’un écrin de voyage inédit made in Louis Vuitton. En plus de cela, un skin prestige dessiné par le maître Nicolas Ghesquière (directeur artistique femme de Louis Vuitton) était disponible dans le jeu. C’est justement le personnage de Qiyana qui s’est vu dessiner une tenue par le styliste français. Elle est visible en mouvement dans le clip musical de son groupe True Damage (oui, elle fait partie d’un groupe de hip-hop fictif).

Pour les fans de luxe et de gaming, la collection nommée LVxLOL est sortie à la fin du mois de Décembre. Celle-ci va du t-shirt, à la robe comme au sweat à capuche. Cependant, elle ne sera pas vraiment disponible pour tout le monde. Il faudra débourser 500€ pour le t-shirt ou 1700€ pour la robe moulante. Bon, quand on aime on ne compte pas hein… Pour les intéressés, la collection est disponible juste ici.

Les relations entre Louis Vuitton et Riot Games continuent d’être très bonne car le nouveau personnage du jeu, Senna, se verra doté d’un skin prestige. Le gaming et le luxe ont encore un grand avenir devant eux.

Senna de League of Legends

Source : louisvuitton

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Riot Games (LoL) se lance dans le FPS avec Valorant | Gaak 2 mars 2020 - 18 h 00 min

[…] le succès de League of Legends, tout à fait normal que Riot Games se lance dans un autre style de jeu. Après quelques rumeurs […]

Reply

Laisse un commentaire