Accueil NewsGaming Conférence de presse Microsoft, ce qu’il s’est dit!
Conférence de presse Microsoft, ce qu’il s’est dit!

Conférence de presse Microsoft, ce qu’il s’est dit!

par Baptou-sama 10 juin 2019

Microsoft a profité de l’absence de Sony pour mettre les bouchées doubles! En effet, Phil Spencer (dirigeant du groupe Xbox) a annoncé sa nouvelle console, sous le nom de projet Scarlett.

Inutile de préciser que ce sera une machine de guerre, qui, grâce à son processeur AMD supportera l’affichage 8K 120 FPS, et aura des performances quatre fois supérieures à celles de l’actuelle Xbox One X.

De plus, un nouveau SSD 40 fois plus rapide, permettra de réduire grandement les temps de chargement! Il sera également question du Xcloud, leur nouvelle technologie de cloud gaming. Il permettra aux joueurs de jouer en streaming et d’accéder à un vaste catalogue, et cela sur la plateforme de leur choix.

La nouvelle manette Elite Serie 2 sera commercialisée le 4 novembre 2019, au prix de 179.99$.

La console sera commercialisée fin 2020, en même temps que le grand Halo Infinite!

Quoi de neuf niveau jeux?

Cyberpunk 2077, lui aussi attendu des foules, a fait carton plein, et ce grâce à un habile coup de com’ de Microsoft. Monsieur Keanu Reeves a présenté le jeu, car il prête ses traits à l’un des personnages ! (extrait de son apparition ici). Enfin une date de sortie annoncée: le 16 avril 2020, et le jeu est déjà pré-commandable!

kr

Entre autre, Gears 5 le 10 septembre avec un nouveau mode « Escape ».

Ori and the Will of the Wisps arrivera le 11 février 2020.

Sans oublier Elden Ring, jeu qui marque la collaboration entre les studios From Software et George R.R. Martin, l’emblématique créateur de la saga A song of Ice and Fire, adaptée sur vos écrans en tant que Game of Thrones.

Dragon Ball Z Kakarot était également de la partie!

Une surprise c’est ajoutée, un jeu Blair Witch prévu pour le 30 août de cette année.

Au total, c’est presque 60 jeux qui ont été annoncés par Microsoft!

Un succès pour le fondateur des Xbox?

Même si tous les jeux présentés n’ont pas forcément de gameplay associés, ils ont tous été très bien reçus par la foule présente! Que ce soit l’annonce de la Scarlett ou bien Borderlands 3.

Les spectateurs étaient satisfaits de la performance de Microsoft, qui a clairement gagner des parts de marché sur Playstation grâce à cet événement!

Halo conf Microsoft

Alors les Gaak, pas trop hâte de voir toutes ces nouveautés dans les rayons?

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Le nouveau From Software, Elden Ring se montre enfin en trailer ! | Gaak 11 juin 2021 - 13 h 00 min

[…] limite on ne l’attendait plus celui-là. Quasi 2ans depuis son annonce lors de la conférence Microsoft lors de l’E3 2019. Ca y est, Elden Ring se présente enfin dans un bon trailer et annonce même sa date de […]

Le plein d’infos pour Cyberpunk 2077 avec la conf Night City Wire | Gaak 26 juin 2020 - 14 h 00 min

[…] 2012, on entend parler de ce gros projet qu’est Cyberpunk 2077. Annoncé l’année dernière durant l’E3, le jeu s’est ensuite montré timide. Enfin non, on a eu quelques news. Hélas, il a plutôt fait […]

Cyberpunk 2077, un film de prévu avec Keenu Reeves ? | Gaak 11 juillet 2019 - 18 h 00 min

[…] chez les fans présents à l’E3 pendant la conférence de presse Microsoft (notre article ici), où Cyberpunk 2077 a été officialisé. Mais que fait-il là? Pourquoi l’acteur de Matrix […]

La section commentaire est fermée