Accueil NewsGaming Conférence Square Enix, FF7 et Avengers font le show !
Conférence Square Enix, FF7 et Avengers font le show !

Conférence Square Enix, FF7 et Avengers font le show !

par Ludwig NightKing 11 juin 2019

C’était dans la nuit à 3h du mat’ que Square Enix nous en a mis plein les mirettes. Et pour les fans du studio, la saga Final Fantasy s’est montrée plus présente que jamais avec en plus, les Avengers qui ont fait leur apparition.

Final Fantasy 7 Remake, encore lui !

On vous en parlait déjà ici, du dernier trailer de FF7 Remake que Square Enix a déjà remis le couvercle dans la nuit avec un bon gros trailer en version longue que voici.

Également, le système de combat a été expliqué avec ce nouveau fonctionnement nommé « freeze ». Celui-ci permet d’actionner un item, sort, invocation, entre deux attaques de notre personnage. De quoi davantage miser sur le dynamisme et éviter au maximum les temps morts.

Quelques données importantes, le jeu sera en plusieurs parties. La première concernera l’arc Midgard en intégralité avec de nombreux passages inédits. Il faut savoir que le jeu tiendra sur 2 disques ! On a l’impression de retourner à l’époque de la PS1. Une démo sera dispo à l’E3 ce qui signifie qu’on devrait voir pas mal de gameplay. L’article sera édité avec les nouvelles vidéos. On vous laisse avec du gameplay présenté durant la conférence.

Date de sortie pour le 3 Mars 2020. Visuels des différentes éditions.

Avengers by Square Enix

L’autre titre très attendu de cette conférence était bien entendu les Avengers. Première chose à dire, ça pète, c’est beau, on a envie de jouer. Cependant (alors je sais pas si c’est parce que je suis habitué aux acteurs du MCU mais bon), la tronche des Avengers de cette version ne me revient pas des masses. Mention spéciale à Thor qui ressemble à Jésus et Captain America le CRS.

Le jeu sera donc un BTA à la 3ème personne et l’ensemble des Avengers sera jouable (Captain, Iron Man, Thor, Hulk et Black Widow). Possibilité de jouer en solo ou en multi (vous les voyez venir les combos Thor/Iron Man ?). L’histoire devrait être bien ficelée avec notamment des personnages inédits. Niveau méchants, je crois apercevoir TaskMaster et l’Abomination. Plus d’informations prochainement et sortie prévue pour 15 Mai 2020. La version PS4 aura droit à une bêta préalable incluant des bonus.

Une nouvelle vidéo sur Twitter nous dévoile Hank Pym. Ant-Man sera très certainement de la partie.

Les autres infos de la conférence

FF8 aura bien un remake. Cependant, ça sera uniquement un lifting HD pour Squall Leonhart et sa clique. Pas encore de date ni de prix pour le moment. Juste un trailer.

FF Crystal Chronicles Remaster se dote aussi d’un trailer E3 histoire de ne pas se faire oublier. Prévu pour cette hiver sur PS4, Switch et Mobile.

Romancing Saga 3 et Saga Scarlet Grace Ambition se sont également montrés.

Alors, quel titre attendez-vous le plus ?

La Team te suggère aussi

1 Discussion

La nouvelle version d’Avengers EndGame se dote d’une date de sortie française | Gaak 26 juin 2019 - 12 h 00 min

[…] N’oublions pas le jeu prévu par Square Enix qui apparaîtra courant 2020. Toutes les infos ici. […]

Reply

Laisse un commentaire