Accueil NewsMangas Ebooks et mangas en ligne gratuits avec #Confinement Lecture et #ResteChezToi avec un manga !
Ebooks et mangas en ligne gratuits avec #Confinement Lecture et #ResteChezToi avec un manga !

Ebooks et mangas en ligne gratuits avec #Confinement Lecture et #ResteChezToi avec un manga !

par Shima 24 mars 2020

Votre Gaakette Shima, grande amatrice de livres est tombée sur cette offre “Confinement Lecture” hier soir, et évidemment vous partage sa trouvaille ! Toujours hier, les Editions Glénat ont lancé l’opération #ResteChezToi avec un manga et proposent la lecture en ligne d’un de leur manga gratuitement chaque jour !

Confinement Lecture

Confinement Lecture

L’épidémie du Covid-19 contraint la population au confinement. Cette pandémie a aussi pour conséquence de créer une chute des ventes de livres. Pour répondre à cela, e-Dantès et 14 éditeurs lancent le site internet Confinement Lecture.

Ce site a pour objectif de proposer aux lecteurs une sélection de livres numériques et de livres audio gratuits. Par ailleurs, plusieurs opérations invitent le lecteur à télécharger des ebooks à prix réduit. De quoi s’occuper pendant le confinement en aidant le monde du livre de chez soi !

Confinement Lecture, comment ça marche ?

Une sélection de 30 ebooks et de 5 livres audio sont proposés gratuitement jusqu’au 29 mars.

Pour obtenir ces livres gratuits, il suffit de saisir son adresse email. Chaque jour, les personnes inscrites recevront des liens de téléchargement pour lire ou écouter ces livres, gratuitement durant 5 jours.

De plus, plusieurs opérations sont en cours, et d’autres sont à venir. Par exemple, l’opération Mars Attack ! propose plus de 35 ebooks de science-fiction à moins 50%. Dans la catégorie romance, 3 livres numériques pour le prix de 2 des éditions Charleston sont à découvrir.

Confinement Lecture

Quels livres et quels éditeurs ?

Vous allez trouver des livres dans toutes les thématiques !
Littérature générale, polar, fantasy, SF, Romance… mais aussi de la non-fiction : développement personnel, philosophie, management, sociologie, psychologie, sciences sociales etc…

Voici la liste des éditeurs présents sur Confinement Lecture : Groupe Bragelonne ; Groupe MxM Bookmark ; Anne Carrière ; Sharon Kena ; Groupe Jouvence ; Le Verger éditeur ; Groupe Leduc.s ; L’Atalante ; le label audio Hardigan ; Evidence éditions ; les éditions de l’Homme sans nom ; Le Nouvel Attila ; Les éditions Alter Real ; Les Moutons électriques.

Les auteurs dont les livres présentés sur le site, sont aussi mobilisés pour discuter avec les lecteurs sur les réseaux, pendant le confinement. A suivre sur #ConfinementLecture.

Confinement Lecture

Pourquoi cette opération ?

Depuis le début de la crise du Coronavirus et du confinement, le diffuseur constate que les lecteurs se tournent vers la lecture numérique et audio. Avec un pic de +50%, ces ventes viennent compenser un peu la perte des ventes de livres imprimés.

Emilie Mathieu, PDG d’eDantès commente cet état de fait : « Sans les ventes en librairies, les éditeurs et les auteurs vont devoir compter sur les ventes du numérique comme jamais auparavant. C’est le devoir d’e-Dantès de les soutenir durant cette période en recrutant le plus possible de nouveaux lecteurs. Le numérique ne viendra jamais remplacer le papier, il faut dépasser ce débat pour se rendre compte de l’importance de maintenir une offre de lecture, sinon nous nous tromperions de combat et laisserions la place à d’autres offres sur des canaux non maîtrisés. Le retour en librairie ne sera que plus fort si nous avons encouragé la lecture en cette période inédite.»
E-Dantès précise également que les librairies en ligne proposant des ebooks bénéficient de ce dispositif de livres gratuits et à prix réduit.

#ResteChezToi avec un manga

#ResteChezToi avec un manga

Comme nous sommes tous bloqués chez nous, autant en profiter pour (re)découvrir de nouvelles séries ! 
C’est pourquoi nous avons décidé de vous mettre à disposition chaque jour un tome d’une de nos séries incontournables, en libre accès pendant 48h !

Notre opération #ResteChezToi avec un manga commence avec non pas 1 mais 5 tomes de One Piece à lire intégralement !

Glénat

Découvrez chaque jour, à 9h, un tome d’une de nos séries incontournables, en libre accès numérique pendant 48h ici !

Le planning de cette première semaine de lecture :

Lundi 23 mars : Les 5 premiers tomes de One Piece.
Mardi 24 mars : Ranma 1/2 – Tome 1
Mercredi 25 mars : Bleach – Tome 1
Jeudi 26 mars : Le Couvent des damnées – Tome 1
Vendredi 27 mars : Dr. Stone – Tome 1
Samedi 28 mars : Blue Giant – Tome 1
Dimanche 29 mars : Captain Tsubasa – Tome 1

Bonne lecture et bonne semaine à toutes et à tous !

Sources : idboox / Confinement Lecture / #ResteChezToi avec un manga

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les éditeurs français vous aident à occuper votre confinement! | Gaak 16 avril 2020 - 11 h 59 min

[…] vous en parlait juste ici, avec d’autres initiatives. Aujourd’hui je vous fait un petit inventaire de ce que proposent […]

Reply

Laisse un commentaire