Chaque année, de nouveaux mangas voient le jour. Et si on peut parfois découvrir de nouveaux auteurs qui cherchent à ajouter leur pierre à l’édifice, certains sont déjà bien ancrés dans le milieu. Il n’est donc pas rare de voir un mangaka écrire plusieurs histoires à l’instar de Masashi Kishimoto ou encore Yoshihiro Togashi. Et c’est dans cette catégorie que se range Tamura Ryuuhei, avec son nouveau manga: Cosmos !
De quoi ça parle ?
Tamura Ryuuhei est un mangaka âgé de 42 ans. Il se lance en 2009 avec son histoire Beelzebub, souvent celle pour laquelle il est reconnu. Le manga raconte l’histoire d’un jeune lycéen qui se voit confier la garde de Beelzebub, le Roi des Démons. Ce dernier ayant pour mission d’anéantir l’humanité. Si le manga compte 28 tomes, et se clôture en 2015, c’est en 2017 que l’auteur revient avec une histoire en 4 tomes. Cette dernière s’intitule Hungry Marie. Enfin, son œuvre la plus récente est également un manga très court puisqu’il comporte 5 tomes. Nous avons d’ailleurs pu le découvrir récemment en France, et il s’agit de Badass Cop & Dolphin.
C’est sur par l’intermédiaire du Sunday GX que nous apprenons l’arrivée d’une nouvelle œuvre écrite par Tamura Ryuuhei. Le manga s’intitulera Cosmos, et il s’agira d’une histoire entre une fille Alien et un jeune lycéen. Le synopsis est le suivant:
« Un lycéen qui peut voir à travers les mensonges des gens mène une vie tranquille jusqu’à ce qu’il rencontre une fille mystérieuse ».
Selon la source, le manga devrait paraître en prépublication à partir du 5/2023 dans le Sunday GX. Nous ne savons pas combien de chapitre comportera l’œuvre, seul le temps nous le dira.