Accueil NewsMangas Nouveau manga sur les coulisses du manga avec Hitman
Nouveau manga sur les coulisses du manga avec Hitman

Nouveau manga sur les coulisses du manga avec Hitman

par Ludwig NightKing 27 février 2020

Devenir mangaka ou bosser dans le monde du manga est un rêve que beaucoup ont. Kouji Seo, mangaka que l’on connaît notamment pour Suzuka ou Fûka, nous livre cette fois-ci son vécu dans ce milieu. Avec Hitman, l’auteur partage ses années d’expériences dans ce game.

L’immersion dans le manga game avec Hitman

En voyant le pitch, on pense immédiatement à un Bakuman-like. Vous vous souvenez, ce manga créé par le duo Ôba-Obata (Death Note) sur le thème des mangakas et du fonctionnement de l’édition au Japon.

Avec Hitman, Kouji Seo compte montrer une vision plus rude, impitoyable et moins romancée de ce monde que ces confrères. Prépublié depuis Juin 2018 dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha (il n’y a pas que le WSJ dans la vie), le manga dénombre 7 tomes au Japon. Pour qualifier sa nouvelle œuvre, maître Seo utilise ses mots :

Pour ma neuvième série à paraître, j’ai finalement décidé d’explorer le monde du manga. Durant mes 23 années de mangaka, j’ai eu l’occasion de vivre et d’avoir de nombreuses expériences, alors j’espère qu’à travers cette nouvelle œuvre, je parviendrai au moins à en partager une petite part avec vous. Car après tout, ce n’est presque pas de la fiction.

Kouji Seo

Le synopsis d’Hitman, dans les coulisses du manga, juste ici.

Le jeune Ryûnosuke Kenzaki va enfin réaliser son rêve : travailler en tant qu’éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine, célèbre hebdomadaire de prépublication de mangas. Très vite, Ryûnosuke va déceler assez de talent en Tsubasa, sa toute première auteure, pour décider d’en faire la mangaka N° 1 du Japon, aussi débutante soit-elle ! Mais tous deux vont découvrir que les coulisses du manga ont tout d’un monde cruel où seuls les plus compétitifs survivent…

Pour les curieux, le premier chapitre est disponible ci-dessous. Le premier tome sera disponible le 20 Mai prochain.

HIT MAN © Kouji Seo / Kodansha Ltd.

Source : Pika

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Nouveau manga chez Omaké Manga, Assistant Assassin ! | Gaak 13 mai 2020 - 14 h 00 min

[…] Bon nombre d’auteurs ont pris leur métier comme sujet principal de leur histoire (Bakuman, Hitman, etc) afin de raconter les hauts et les […]

Reply
Nouveau shônen chez Pika avec Orient ! | Gaak 28 février 2020 - 16 h 00 min

[…] continue les annonces, après Hitman, c’est un nouveau shônen qui rejoint l’éditeur. Orient de Shinobu Ohtaka débarque cet […]

Reply

Laisse un commentaire