Accueil News Une banque japonaise embauche…3 idols virtuelles
Une banque japonaise embauche…3 idols virtuelles

Une banque japonaise embauche…3 idols virtuelles

par Ludwig NightKing 23 septembre 2019

Le Japon n’est décidément pas un pays comme les autres. La compagnie bancaire Crédit Saison a décidé d’embaucher des nouveaux salariés, qui sont pour le moins atypiques. Ce sont en effet des idols virtuelles qui vont se joindre à l’équipe!

Crédit Saison et les idols virtuelles

On peut dire ce que l’on veut, mais les japonais possèdent réellement une créativité débordante. Parfois même un peu trop pour le coup, mais bon, c’est pour ça qu’on les aime bien, hein ?

Pour exemple, la 3ème banque japonaise, Crédit Saison, a l’habitude de ne pas faire les choses comme ses collègues du secteur. Comment ça ? Eh bien sachez que cette banque dispose d’un groupe d’idol nommé Higashi Ikebukuro 52.

Fait amusant, ce nom n’est autre que la localisation de l’agence principale de la banque. De plus, les membres du groupe d’idols sont toutes des employées de Crédit Saison ou de ses entreprises affiliées. Donc c’est comme si chez nous, la Société Générale avait son crew de chanteur et s’appelait SG Défense 19… Quand je vous dis qu’ils sont chauds nos voisins nippons.

La banque a déjà sorti son 6ème single (et ouais, déjà) du nom de Shiawase no Saison, disponible sur les plateformes de streaming. Et c’est là que nos idols virtuelles font leur apparition.

Rassurez-vous, elles ne vont pas gérer les comptes clients de Crédit Saison mais plutôt s’ajouter à la troupe de chant. Et justement, lors du live au Jam Expo, les 3 idols ont fait leurs apparitions auprès de leurs collègues physiques.

Le pire, c’est que le son n’est pas mal

Marine, Wakaba et Aoi ont été imaginées par Hisashi Eguchi (Charac designer sur Perfect Blue) et rejoignent donc officiellement la société en tant qu’employées « virtuelles ».

Si il y a des banquiers parmi vous qui nous lisez, je sens que vous allez donner l’idée à votre supérieur pour faire la même.

Source: animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire