Accueil News Croquis et vidéos du parc Ghibli qui débutera sa construction en Juillet !
Croquis et vidéos du parc Ghibli qui débutera sa construction en Juillet !

Croquis et vidéos du parc Ghibli qui débutera sa construction en Juillet !

par Shima 6 juin 2020

Avez-vous déjà eu envie de suivre Totoro dans la forêt ? Après des années de rumeurs et de légers indices, nous avons la confirmation que le parc Ghibli débutera sa construction cet été ! Découvrons le contenu du parc !

 parc Ghibli

Nagoya TV a diffusé une vidéo révélant les futurs designs pour le parc, ainsi qu’une vue aérienne des sites de construction.

Nous apprenons également que les trois premières zones du futur parc d’attraction consacré au Studio Ghibli, débuteront leur mises en chantier dès juillet. L’entrepreneur Kajima Corporation sera en charge du chantier (contrat provisoire) et promets une ouverture des trois premières zones dès l’automne 2022 ! Apparemment, la pandémie de COVID-19 n’impacte pas le chantier, contrairement à l’exposition The Great Ghibli Exhibit ~Two More Years Until the Ghibli Park’s Opening~.

The Great Ghibli Exhibit ~Two More Years Until the Ghibli Park’s Opening~.

Cette exposition sera la dernière à dévoiler un aperçu du contenu du parc, avant son installation définitive dans la zone Ghibli no Daisôko (le magasin géant Ghibli), dans deux ans. Elle aurait dû ouvrir ses portes au Musée d’Art de la préfecture d’Aichi du 25 juin au 16 septembre et devait abriter en son sein des éléments conçus pour le parc. L’exposition proposera également différents éléments déjà exposés lors des précédentes expositions Great Ghibli Exhibits.

La première de celles-ci a eu lieu en 2015 au Moricoro Park avant de se déplacer dans 10 autres villes du Japon – et à Séoul. Ces précédentes expositions proposaient illustrations, mémos, posters, le tout revenant sur 35 ans d’histoire du studio.

Le parc Ghibli

En mai 2017, la préfecture d’Aichi (située près de Nagoya) donnait son accord pour la construction du parc.

La préfecture d’Aichi et le Studio Ghibli collaborent pour établir le parc dans l’Expo Park d’Aichi (également appelé le parc Moricoro), qui s’étend sur près de 200 hectares. Notons que ce vaste espace abrite déjà une reproduction de la maison de Satsuki et Mei, issue du film Mon voisin Totoro. Cette réplique a abrité en 2008 et en 2015 une exposition sur le Studio.

La préfecture souhaite faire de ce parc un lieu accueillant tant pour les Japonais que pour les étrangers. La construction du parc se fera de manière à ce qu’elle n’endommage pas les arbres qui y sont déjà plantés.

D’après les estimations, un million de personnes visiteront ces différentes zones du parc à leur ouverture. 1, 8 millions de visiteurs devraient venir visiter le lieu, à l’année, lorsque le parc aura ouvert dans son intégralité. Pour gérer le flux des visiteurs, les alentours du parc se verront également retravaillés de manière à proposer 1 500 places de parking supplémentaires et différentes structures pour organiser la circulation.

Notons que pour un parc d’attraction, les sensations fortes se verront réduites pour privilégier l’immersion.

La conception des zones et des premiers croquis a débutée l’année passée.

Découvrons ensemble les zones du parc Ghibli à venir !

On vous en avait déjà parlé ici, mais je préfère revenir dessus si jamais vous avez loupé l’article!

Le parc contiendra 5 zones différentes. Certaines basées sur un film spécifique et d’autres inspirées de plusieurs univers de films Ghibli.

 parc Ghibli

Les zones Ghibli no Daisôko (Le magasin Géant Ghibli), Seishun no Oka (La colline de la jeunesse) et Dondoko Mori (la forêt Dondoko) du parc ouvriront en 2022, suivies par les zones Mononoke no Sato Area (Le village de Princesse Mononoke) et Majo no Tani Area (la vallée de la sorcière) un an plus tard environ.

Seishun no Oka (La colline de la jeunesse)

 parc Ghibli

Cette zone inspirée des films Le château ambulant, le royaume des Chats et Le Château dans le Ciel abritera un ascenseur géant de style steampunk qui permettra d’avoir vue sur l’ensemble du parc. Seishun no oka sera ancrée dans le XIXème siècle; avec des inspirations architecturales du film Si tu tends l’oreille.

 parc Ghibli
 parc Ghibli

Dondoko Mori (la foret Dondoko)

Réplique de la maison de Satsuki et Mei, au parc Moricoro

Cette zone inspirée par Mon voisin Totoro, contiendra la réplique de la maison de Mei et Satsuki, dans le paysage rural et luxuriant du film. Dondoko Mori sera une zone de promenade, qui est designée pour prendre au maximum l’infrastructure déjà existante actuellement.

Ghibli no Daisôko (le magasin géant Ghibli)

 parc Ghibli
 parc Ghibli

Cette zone comportera des construction de style japonais et occidental. Cette grande zone couverte abritera les magasins, restaurants, aires de jeu et expositions. Il y aura un restaurant inspiré du film Le Voyage de Chihiro.

Mononoke no Sato Area (Le village de Princesse Mononoke)

Comme son nom l’indique, cette zone sera consacrée à l’univers de Princesse Mononoke. Elle contiendra une réplique du Village des Forges et évoquera la période Muromachi (1336-1573) qui a inspirée le film. Cette zone abritera également des sculptures géantes des esprits et créatures du film. Cette zone devrait ouvrir en 2023.

Majo no Tani Area (la vallée de la sorcière) 

Cette zone sera inspirée par les films Kiki la petite sorcière et Le Château ambulant. Elle abritera un petit parc d’attraction ainsi que des répliques de la maison de Kiki et du Château ambulant. Cette zone ouvrira elle aussi en 2023.

Sources : Anime News Network, Polygon, YouTube de Nagoya TV, Studioghibli.fr

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire