Vous connaissez sûrement Crunchyroll Hime, la mascotte tant utilisé par la plateforme de streaming pour la représenter. Elle se glisse partout, dans leurs publications Instagram comme sur leur site ! Elle a ainsi vite su s’attirer la sympathie des fans. Son succès explique donc la création de sa chaîne YouTube samedi dernier, qu’elle a inaugurée ce mardi avec son premier livestream ! Elle se produira tous les mardi et jeudi autour du thèmes des animes et des jeux vidéo ! Elle animera en outre un « aniMarathons » sur des épisodes d’animes.
Crunchyroll Hime, une véritable mascotte !
Le personnage a été créé en 2013 sur un design de Eunice Dehae Baik, à l’origine pour un concours de fan-art organisé par notamment Crunchyroll et Funimation. Hime a tout de suite charmé la plateforme qui en a fait sa mascotte officielle ! Elle personnifie depuis la marque. Mais ça ne s’arrête pas là ! Un manga en yonkama décrivant sa vie et réalisé par KATA est disponible sur leur site et leur Twitter. Depuis, le personnage a obtenu une identité à part entière et a maintenant sa chaîne YouTube !
Le phénomène des VTubers
La chaîne a déjà récolté un modeste succès, avec pas moins de 17 000 abonnés et 80 000 vues pour le live ! Cependant, certaines VTubeuses ont eu un succès bien plus important : Kizuna Ai et ses 3 millions d’abonnés, pour ne citer qu’elle. Selon Mogura Vr, les VTubers cumulent plus de 720 millions de vue à eux tous, et les plus anciens remontent à 2011 ! La mode pour ces mascottes a de quoi interroger : que peut-on trouver de réel dans un personnage entièrement écrit pour plaire ? Cependant, les chiffres ne mentent pas et le nombre de fans ne cesse d’augmenter. Il n’y a qu’à voir Hatsune Miku, cette chanteuse virtuelle déchaînant les foules !
Source : ANN.