Accueil NewsAnimes Crunchyroll Hime lance sa chaîne de VTubeuse!
Crunchyroll Hime lance sa chaîne de VTubeuse!

Crunchyroll Hime lance sa chaîne de VTubeuse!

par Xerxes 14 octobre 2021

Vous connaissez sûrement Crunchyroll Hime, la mascotte tant utilisé par la plateforme de streaming pour la représenter. Elle se glisse partout, dans leurs publications Instagram comme sur leur site ! Elle a ainsi vite su s’attirer la sympathie des fans. Son succès explique donc la création de sa chaîne YouTube samedi dernier, qu’elle a inaugurée ce mardi avec son premier livestream ! Elle se produira tous les mardi et jeudi autour du thèmes des animes et des jeux vidéo ! Elle animera en outre un « aniMarathons » sur des épisodes d’animes.

crunchyroll hime
Crunchyroll Hime !

Crunchyroll Hime, une véritable mascotte !

Le personnage a été créé en 2013 sur un design de Eunice Dehae Baik, à l’origine pour un concours de fan-art organisé par notamment Crunchyroll et Funimation. Hime a tout de suite charmé la plateforme qui en a fait sa mascotte officielle ! Elle personnifie depuis la marque. Mais ça ne s’arrête pas là ! Un manga en yonkama décrivant sa vie et réalisé par KATA est disponible sur leur site et leur Twitter. Depuis, le personnage a obtenu une identité à part entière et a maintenant sa chaîne YouTube !

Le stream de Hime

Le phénomène des VTubers

La chaîne a déjà récolté un modeste succès, avec pas moins de 17 000 abonnés et 80 000 vues pour le live ! Cependant, certaines VTubeuses ont eu un succès bien plus important : Kizuna Ai et ses 3 millions d’abonnés, pour ne citer qu’elle. Selon Mogura Vr, les VTubers cumulent plus de 720 millions de vue à eux tous, et les plus anciens remontent à 2011 ! La mode pour ces mascottes a de quoi interroger : que peut-on trouver de réel dans un personnage entièrement écrit pour plaire ? Cependant, les chiffres ne mentent pas et le nombre de fans ne cesse d’augmenter. Il n’y a qu’à voir Hatsune Miku, cette chanteuse virtuelle déchaînant les foules !

Source : ANN.

La Team te suggère aussi