Accueil NewsAnimes Crunchyroll se fait bannir en Russie pour les contenus pour adultes
Crunchyroll se fait bannir en Russie pour les contenus pour adultes

Crunchyroll se fait bannir en Russie pour les contenus pour adultes

par Caym 17 avril 2021

La Russie condamne Crunchyroll, l’un des services légaux de streaming d’anime les plus connus, pour violation de la législation russe. Et oui, certains titres de la plateforme à “contenu adulte” n’étaient pas labellisé “interdit au moins de +18 ans”, ce qui a entraîné ce bannissement.

En effet, le 13 avril, le Roskomnadzor, le service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse, a signalé que plusieurs animes disponibles sur Crunchyroll étaient en violation de la loi russe. En conséquence, la plateforme se fait condamner en Russie. La liste des animes qui ont provoqué ce bannissement :

-Darling in the FranXX
-Konohana Kitan
-Ore ga Suki nano wa Imouto dakedo Imouto ja Nai (My Sister, My Writer)
-Tsugumomo,
-Tenshi no 3P! (Angel’s 3Piece!)
-Girly Air Force.

Roskomnadzor a souligné que ces séries répertoriées sur la plateforme étaient incorrectement cataloguées car elles contenaient du “contenu pour adultes”, tel que défini par les lois de la Russie.

Bien entendu, Crunchyroll a publié un communiqué de presse. Celui-ci affirme qu’elle va s’efforcer de résoudre le problème dès que possible.

Crunchyroll banni supprimé en Russie
Crunchyroll © Communiqué de Presse

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le gouvernement fédéral russe stigmatise Crunchyroll. Il lui avait déjà envoyé des avertissements au sujet de “Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu (Comment ne pas invoquer un seigneur démon)”, ce qui avait entraîné par ricochet, une restriction à l’accès de la série animée pour les utilisateurs russes.

Source : DTF

La Team te suggère aussi