Accueil NewsMangas Dahliya, Artisane Magicienne chez Komikku ! extrait (EDIT)
Dahliya, Artisane Magicienne chez Komikku ! extrait (EDIT)

Dahliya, Artisane Magicienne chez Komikku ! extrait (EDIT)

par Shima 15 septembre 2020

Les éditions Komikku ont le plaisir de nous annoncer l’arrivée le mois prochain d’un nouveau manga isekai: Dahliya – Artisane Magicienne.

EDIT de l’article en date du 1er Septembre 2020

Résumé

Dans le royaume d’Ordine, où magie, slimes, alchimie et autres fantaisies inscrites dans nos contes existent bel et bien, une japonaise se réincarne sous le nom de Dahliya Rossetti, la fille d’un artisan d’objets magiques. Grâce à cette nouvelle chance, elle décide de vivre sa deuxième vie comme elle l’entend et sans regret. Elle réalise son rêve de créer des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie qui s’offrent à elle. Curieuse, obstinée, et toujours prête à aider les autres, ses souvenirs lui permettront de révolutionner les habitudes de ce nouveau monde féerique. Mais l’arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleverser son avenir tout tracé…

Présentation des Editions Komikku

Une jeune employée de bureau gâche sa vie afin de satisfaire les clients et sa hiérarchie, jusqu’à mourir d’épuisement. Elle se réincarne alors dans un monde fantasy féérique et elle est devenue Dahliya Rossetti, la fille d’un célèbre artisan d’objets magiques.

Décidée à prendre sa revanche sur sa vie antérieure, Dahliya va se passionner pour le travail de son père et va tout faire pour devenir une artisane hors pair. Fourmillante d’idées, elle va créer des objets magiques en repensant aux objets de sa vie passée. Ces objets du quotidien vont révolutionner son nouveau monde !

Dahliya va aussi devoir affronter les obstacles du destin en étant frappée par le malheur ou la tromperie, mais plus battante que jamais, elle va tout faire pour ne pas passer à côté de cette nouvelle vie !

Une héroïne déterminée et profondément touchante !

Que feriez-vous si vous aviez la chance de tout recommencer dans votre vie ? Dahliya prend à bras-le-corps ce sujet et le transpose dans un monde fantasy sur les épaules d’une héroïne comme on les adore.

Dahliya est animée par une volonté et une détermination hors du commun. Cette nouvelle vie est sa chance de ne plus jamais s’abaisser devant les échecs ou les personnes qui l’ont tirée vers le bas.

Réincarnée en jeune fille d’un célèbre artisan, Dahliya va apprendre à mélanger la magie et l’artisanat pour créer des objets qui vont révolutionner son nouvel univers. Armée d’un vrai talent créatif, elle va cependant devoir faire face à de nombreux obstacles, bien souvent au plus proche d’elle. Mais même dans l’adversité ou la déception, Dahliya ne va pas abandonner et elle va essayer de tenir bon coûte que coûte.

Dahliya – Attention ! Cette créatrice d’objets magiques va vous ensorceler !

Cette série est signée Megumi Sumikawa, une mangaka jusque-là inédite en France, mais active au Japon depuis 2006 et s’étant spécialisée dans les récits de fantasy. Ce manga est publié au Japon depuis 2019 dans les pages du magazine Comic Blade des éditions Mag Garden sous le titre Madougushi Dahlia wa Utsumukanai – Dahliya Wilts No More, et il compte actuellement 2 tomes. Il s’agit de l’adaptation du light novel éponyme (inédit en France), écrit depuis 2018 par Hisaya Amagishi et illustré par Kei.

En lisant le résumé, l’histoire m’a fait penser à La Petite Faiseuse de livres, Isekai où la jeune femme réincarnée va coûte que coûte vivre sa passion au sein d’un monde très différent du sien !

Sortie du 1er tome de Dahliya, Artisane Magicienne le 24 septembre 2020 !

Source : Komikku / Manga-News

EDIT du 15 Septembre – extrait du manga

Les éditions Komikku, en partenariat avec Manga-News nous proposent un extrait du manga qui sortira la semaine prochaine !

Dahliya, Artisane Magiciennec – Extrait

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire