Accueil NewsMangas Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest aux éditions Soleil
Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest aux éditions Soleil

Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest aux éditions Soleil

par Shima 14 octobre 2019

Les éditions Soleil nous annoncent le retour d’Aki Irie en France avec son nouveau manga : Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest prévu en février 2020 dans leur collection Seinen.

Aki Irie est connue pour ses mangas L’école bleue, recueil d’histoire courtes en 4 volumes publiés chez Kana en 2008 ainsi que Le monde de Ran, manga fantastique en 7 volumes disponibles en France chez Black Box Éditions depuis 2016.

Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest

Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest

Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest (Hokuhokusei ni Kumo to Ike au Japon), est publié depuis 2016 dans le magazine Harta aux éditions Enterbrain et compte à ce jour trois volumes reliés.

Tout comme dans le Monde de Ran, dans ce nouveau manga, tous les membres de la famille possèdent un pouvoir magique. Cependant, contrairement à son précédent manga, l’histoire va prendre place en Islande, au milieu des fjords et des plaines arides. J’ai personnellement hâte de voir ces paysages sous le trait magnifique d’Aki Irie. Soleil nous le décrit comme : “Une signature graphique unique au service d’une aventure haletante !”

Le tome 1 sortira le 12 février 2020 (et non en janvier comme l’indique le visuel) au prix de 7,99€.

Synopsis

“Au milieu des fjords et des plaines arides, un jeune homme enquête pour connaître la vérité sur un drame familial. Entre la fidélité au sang ou celle à ses convictions, il devra faire un choix.”

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’île lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête.

“Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques. “

Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest


Source : Soleil

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire