Accueil News Daredevil : une nouvelle série bientôt sur Disney+
Daredevil : une nouvelle série bientôt sur Disney+

Daredevil : une nouvelle série bientôt sur Disney+

par Kayla 21 mai 2022

Vous ne rêvez pas, Daredevil le démon de Hell’s Kitchen, est de retour ! Après Netflix, il s’installera sur Disney + avec une nouvelle série.

Pour rappel, Daredevil est un super héros de comics de l’univers Marvel. Il apparaît pour la première fois dans le comics book Daredevil#1 en 1964. Le comics suit les aventures de Matthew Murdock un homme devenu aveugle lors d’un accident impliquant des déchets radioactifs.

Daredevil Nouvelle série Disney + Retour Netflix Charlie Cox MCU Matt Murdock
Daredevil #1 (1964)

Malgré sa cécité et après un entrainement intensif, il devient un maitre des art martiaux, du combat au corps à corps et un gymnaste et acrobate sensationnel. Il obtient des capacités surhumaines!

Sa formation ne s’arrête cependant pas là, en plus de son sens radar, il a une connaissance approfondie des points vitaux du corps humain mais aussi une conscience kinesthésique sur-développée.

Daredevil : Un justicier au capacité surhumaines

Le retour de Matt Murdock n’est pas une surprise si vous avez vu No Way Home. ATTENTION SPOILER: En effet, le super-héros a fait une apparition dans le dernier Spiderman afin de défendre Peter Parker.

Murdock dans Spiderman

Variety a annoncé le 19 mai le nom du scénariste et du producteur exécutif. Ce seront donc Matt Corman (Covert Affairs) et Chris Ord (The Enemy Within) qui auront la lourde tâche de faire revenir l’Homme sans peur sur le devant de la scène.

En 2018, Variety avait dévoilé qu’une clause faisait des supers héros exploités par Netflix leur exclusivité pendant 2 ans après annulation.

Une nouvelle série plus de 3 ans après l’annulation par Netflix

Si toutefois aucune annonce officielle n’a encore confirmé ces informations, il est très probable qu’elle ne tarde plus. Même si nous ne connaissons pour le moment que le nom du scénariste et du producteur exécutif, on retrouverait certainement Charlie Cox dans le rôle de DD.

Cette hypothèse est d’autant plus crédible lorsque l’on revient sur une déclaration de Kevin Feige pour Cinemablend le 6 décembre 2021 : « Si vous deviez voir Daredevil dans des choses à venir, Charlie Cox, oui, serait l’acteur jouant Daredevil ». Une déclaration survenue juste avant la sortie de Spiderman No Way Home.

Charlie Cox: le visage éternel de Daredevil

Charlie Cox est Matt Murdock
Charlie Cox

Une chose est sûre, l’avenir de Daredevil repose sur la nouvelle série de Disney+.
Une question reste en suspend; Comment seront prises en compte les aventures netflixienne de l’avocat justicier ? La nouvelle série sera-t-elle une suite ? Une version alternative ?

Pour ma part, j’espère vraiment que Disney intégrera le passé Netflix à cette nouvelle série et entreprendra de créer une suite à celui-ci.

En attendant d’en savoir plus, et si vous souhaitez plus d’actualités super-héroïques; on a pu découvrir le trailer de She-Hulk. Rendez-vous ici pour lire l’article dédié.

La Team te suggère aussi