Accueil News Dark Crystal, le film culte, arrive en série sur Netflix
Dark Crystal, le film culte, arrive en série sur Netflix

Dark Crystal, le film culte, arrive en série sur Netflix

par La Grande Ensifera 23 juillet 2019

La série préquel de Dark Crystal, qui débarque le 30 août sur Netflix, est extrêmement prometteuse. À la Comic Con, de Sang Diego, le nouveau trailer a été présenté.

Dark Crystal, c’est au départ un film culte de dark fantasy de Jim Henson (le créateur des Muppets) et Frank Oz, sorti en 1982. Toutefois, c’est le français Louis Leterrier (Le Transporteur, L’Incroyable Hulk) qui a réalisé la série fanstastique de Netflix.

Dark Crystal, le temps de la résistance, a été réalisée avec des marionnettes, tout comme le film original en 1982. D’ailleurs aujourd’hui, il y a un petit plus.

Synopsis de Dark Crystal

Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagée par les Skeksès. Lorsque des Gelfling découvrent l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence.

La série, nous plongera plusieurs années avant les événements du film en nous faisant parcourir les terres de Thra en compagnie de trois Gelflings, qui tentent d’empêcher les affreux Skeksis de faire proliférer une maladie mortelle en lien avec le cristal de Vérité, le coeur de ce monde.

Cette série préquel, pourrait très bien nous emmener vers des horizons très différents et bien plus dark qu’auparavant. Mais la grande idée de la série, c’est de proposer une nouvelle version de Dark Crystal. C’est de nouveau des marionnettes pour ses personnages, tout en les rehaussant d’images de synthèse dernier cri.

Ceci pour créer un univers encore plus crédible et pour faire rêver le spectateur. Un parti pris qui concilie respect de l’œuvre entre l’originale et la modernité. Ce qui va permettre de découvrir cet univers peu connu à notre époque, à un plus grand nombre.

Un casting fantastique

D’abord, le casting vocal a aussi de quoi faire des heureux, avec notamment Taron Egerton (Kingsman), Anya Taylor-Joy (The Witch) et Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) dans les rôles principaux de Rian, Brea et Deet. Cependant, nous avons aussi des guests qui sont Helena Bonham-Carter, Alicia Vikander, Simon Pegg, Mark Hamill. Et il y en a encore d’autres.

Netflix mettra en ligne les dix épisodes de la série Dark Crystal : Le Temps de la Résistance le 30 août 2019.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire