Accueil NewsMangas Darling in the FranXX : le manga arrive en France !
Darling in the FranXX : le manga arrive en France !

Darling in the FranXX : le manga arrive en France !

par Kito 1 décembre 2021

Darling in the FranXX, un animé qui a fait grand bruit lors de sa sortie en animé en 2018-2019 de par son histoire, mais aussi de ses personnages ou son animation.

Dans un futur lointain, l'humanité s'est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s'accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu'à l'arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.

@Delcourt/Tonkam

Darling in the FranXX est un animé réalisé par Atsushi Nishigori et Toshifumi Aka. Ce sont les studios Cloverworks et Trigger qui se sont occupés de l’animation plus que singulière. On y suit une histoire se déroulant dans futur post apocalyptique où les humains,;devenus immortels, sont contraints de vivre dans des cités mobiles; cloisonnées du monde extérieur. De plus, ces cités sont souvent attaquées par les Hurleurs, une civilisation vivant sous terre. Pour protéger les Plantations, des enfants s’entraînent à piloter des méchas, les FranXX.

Mais avant d’être une lutte pour la survie de l’humanité, Darling in the FranXX est une histoire d’amour entre Hiro,;un humain qui n’arrive pas à devenir pilote de FranXX,;et la mystérieuse Zero Two, également pilote ayant la réputation de faire mourir tous ses co-pilotes masculins.

C’est par le Twitter de Delcourt/Tonkam que nous apprenons la publication du manga en France. Écrit et dessiné par Kentaro Yabuki (To Love – Trouble, Ayakashi Triangle), vous trouverez le premier tome à partir du 5 janvier 2022 au prix de 7,99 €

Pour ma part, il me tarde que le manga sorte. J’ai adoré l’animé, de par son histoire plus que touchante; mais aussi pour ses personnages que j’ai tous trouvé bien écrits. L’animation est également une pépite, j’ai aimé cet univers coloré qui contraste à l’histoire plus sombre. Pour les intéressés, je vous invite à découvrir les 24 épisodes sur Crunchyroll.

La Team te suggère aussi