Accueil NewsAnimes De nouvelles informations sur le nouveau film d’Hayao Miyazaki !
De nouvelles informations sur le nouveau film d’Hayao Miyazaki !

De nouvelles informations sur le nouveau film d’Hayao Miyazaki !

par Caym 15 mai 2020

C’est dans une interview avec Entertainement Weekly que le producteur du studio Ghibli, Toshio Suzuki se confie concernant la production du nouveau film de Hayao Miyazaki, Kimi-tachi wa Dou Ikiru ka (Comment vivez -vous?) et balance aussi des infos sur le nouveau film de son fils Goro. Oui et c’est parti !

Nouveau film pour le maître Hayao Miyazaki, Kimi-tachi wa Dou Ikiru ka

Couverture du matériel d’origine

Suzuki confirme tout d’abord que la pandémie du Covid-19 n’a guère affecté la production du film (Ouais le Nain t’a entendu mon gars ?). Ensuite, il déclare que l’équipe en charge comprend 60 animateurs. Un nombre bien conséquent b*rdel puisque Totoro avait dessus que 8 animateurs, qui plus est, était finalisé en seulement 8 mois. Y a de quoi.

Il précise également que les animateurs préconisent actuellement les dessins à la main et ça prend tellement du temps qu’ils parviennent actuellement à produire qu’une seule p*tain de minute d’animation par mois, autrement-dit, en an, soit douze mois, ils ont 12 minutes de film.

Miyazaki, poussé par un esprit d’innovation et cette envie de toujours se surpasser, compte faire de ce projet quelque chose qui n’aurait pas été fait auparavant. Donc attendez-vous à être bien surpris. Oh que oui ma gueule !

Suzuki ajoute d’ailleurs que le studio travaille sur ce film depuis trois ans maintenant ce qui veut dire que jusqu’à ici, il y’a uniquement 36 minutes qui sont faites et terminé, bien que Miyazaki a commencé les premières storyboards en 2015.

Le producteur conclu l’interview en espèrant que le studio et Miyazaki puissent finir le long métrage et bouclé tout le merdier dans les trois prochaines années pour le faire sortir “inchallah” ou “si dieu le veut”, en 2022 ou 2023 carrément.

Tel père tel fils, Goro Miyazaki aussi dans l’animation

Hayao et Goro Miyazaki

Et j’ai failli oublié. Le nouveau film en CGI (3D) (encore une fois oui) de Goro Miyazaki est aussi en production et il semblerait qu’il soit basé sur une histoire d’un livre anglophone qui mettra en avant une donzelle bien sage. (J’espère qu’elle sera mignonne) !

Petit rappel des familles, Kimi-tachi wa Dou (Comment-vivez-vous?) est basé sur le roman éponyme écrit par Genzaburo Yoshino et publié en 1937. Pour l’histoire, on suit un jeune homme et son oncle (bien raciste et j’ignore si c’est une blague) explorant ce que signifie vivre en tant qu’êtres humains.

source: Entertainment Weekly

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Aya to majo sera le prochain film du studio Ghibli ! | Gaak 4 juin 2020 - 18 h 00 min

[…] film de la part du studio… On attend également et avec encore plus d’impatience la « dernière production » de Hayao Miyazaki. Cependant l’avancement de ce projet met du temps. Il est pour le moment achevé à seulement […]

Reply

Laisse un commentaire