Accueil NewsMangas Death Note de retour? Un One Shot pour très bientôt!
Death Note de retour? Un One Shot pour très bientôt!

Death Note de retour? Un One Shot pour très bientôt!

par Balin 28 décembre 2019

L’annonce remonte au début de cette année mais depuis, c’était silence radio. Aujourd’hui, Death Note semble bel et bien revenir!

Avant la nouveauté, retour sur le phénomène Death Note!

Death Note est un shonen produit par le duo Tsugumi Oba (scénario) et Takeshi Obata (dessin). Il est l’un des titres majeurs du Weekly Shonen Jump dans lequel il fut publié de 2003 à 2006.

L’oeuvre se compose de 12 tomes, c’est Kana qui s’est chargé de la publication en France.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est évidemment une oeuvre à ne pas louper! Je vous laisse ainsi un synopsis de l’histoire:

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet. Tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes!
Et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Source: manga-news

Passons à la nouveauté!

C’est sur Twitter que l’on a appris la nouvelle. Ce sont les auteurs originaux Tsugumi Oba et Takeshi Obata qui produiront ce one-shot de Death Note.

La parution se fera dans le Jump SQ de Shueisha aux alentours du mois de février (apparemment le 4 février 2020). Et le one-shot devrait ainsi compter 87 pages!

Ce Tweet (d’un compte non officiel cependant) laisse entrevoir un visuel de Near et de Ryuk, les prochains protagonistes? Cela se pourrait! En effet, l’aperçu nous fait part d’une phrase: “dans un monde débarrassé de Kira, le Death Note du Shinigami est de retour
Evidemment, on pourrait d’ores et déjà penser que ce One Shot mettra en scène les derniers survivants: Near, possesseur du Death Note de Ryuk!

Mais rien n’est moins sûr. En effet, le visuel qui nous montre Near est un ancien visuel, sorti en 2008 (à l’occasion du chapitre 109, aussi appelé One-Shot Special). Alors prudence évidemment!

Source: melty

D’après d’autres sources, un chapitre, dont le titre était Never Complete, était en préparation. Des storyboards avaient déjà été dévoilés durant une exposition sur Takeshi Obata cet été. S’agit-il de ce One Shot? C’est en effet possible. Seul l’avenir nous le dira évidemment!

Voir l'image sur Twitter

Source: actualitté

Alors, êtes-vous prêts pour le retour de Death Note ??

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Death Note : Short Stories : Un recueil d'histoires pour Death Note | Gaak 31 janvier 2021 - 12 h 03 min

[…] l’année dernière dans le Jump SQ. (vous pouvez retrouver la présentation de ce one-shot ici et une critique […]

Reply
Death note One Shot : Une surprenante découverte | Gaak 9 février 2020 - 12 h 00 min

[…] On vous l’avait annoncé, le One Shot de Death Note est maintenant disponible en ligne gratuitement ! Tsugumi Oba et Takeshi Obata, les auteurs originaux, remettent ça pour nous proposer un chapitre de 87 pages. Les attentes des fans sont énormes, le protagoniste Minoru Tanaka sera-t-il à la hauteur de Light Yagami ? Quel rôle jouera Ryûk dans ce nouvel arc ? Les auteurs sont-ils parvenus à nous proposer une intrigue palpitante sans pour autant essouffler l’intrigue originelle ? Nous allons voir tout ça immédiatement ! […]

Reply

Laisse un commentaire