Accueil NewsAnimes Décès de Shunsuke Kikuchi, compositeur phare de Dragon Ball Z
Décès de Shunsuke Kikuchi, compositeur phare de Dragon Ball Z

Décès de Shunsuke Kikuchi, compositeur phare de Dragon Ball Z

par Ludwig NightKing 29 avril 2021

L’un des compositeurs les plus prolifiques des années 70-90 nous a quitté. Tout bon fan d’animé et encore plus ceux de la génération Club Dorothée ont très certainement déjà entendu l’une des compositions de Shunsuke Kikuchi. Retraçons son parcours et rendons lui hommage.

Shunsuke Kikuchi, un très grand de l’animation qui a rendu bon nombre d’animes mythiques par sa musique

Celui-ci a démarré sa carrière en 1961 avec le film Hachininme no Teki. Ensuite, il composa pour la Toei et la Shochiku. C’est à ce moment-là que sa carrière démarre réellement en créant des morceaux mythiques comme le premier thème de Kamen Rider « Let’s Go !! Rider Kick ».

D’autres suivront très vite comme certains thèmes ultra connus de Dragon Ball. Le fameux battle theme « Tobikkiri no Saikyô tai Saikyô » et tous les autres sons qui rendent l’anime Dragon Ball si légendaire. On vous propose de les réécouter, un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal.

De plus, on retrouve ses créations sur d’autres titres tels que Goldorak (Grendizer au Japon), Albator (Dai-Kaizoku Harlock au Japon) ou encore Doraemon. En plus de l’animation, celui-ci s’est également démarqué dans le milieu du cinéma en signant le générique de fin de Kill Bill 2 « Urami Bushi » avec la chanteuse Meiko Kaji.

L’artiste s’est démarqué en remportant le prix de la meilleure musique lors des 5ème Japan Academy Prize en 1983. Autre récompense, celle du prix lifetime achievement lors des 57ème Japan Record Awards en 2015.

Shunsuke Kikuchi s’est éteint à l’âge de 89ans à la suite d’une pneumonie. Il aura aidé toute une génération à apprécier les animés et en a fait les héritiers de sa passion.

source: animenewsnetwork

La Team te suggère aussi